Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Patrice Lavergne célèbre 25 ans de carrière

durée 14h00
14 janvier 2019
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

La Municipalité de Sainte-Marthe a tenu à souligner les 25 ans de carrière de son directeur des Travaux publics et de son Service incendie, monsieur Patrice Lavergne, lors d'une soirée donnée en son honneur.

Près d'une centaine de personnes se sont réunies le 11 janvier dernier afin de souligner les accomplissements de M. Patrice Lavergne. C'est sur un ton parfois sérieux, mais plus souvent avec beaucoup d'humour qu'amis et collègues ont rendu hommage à celui qui assure également la direction du Service incendie de la Municipalité de Sainte-Justine-de-Newton.

Le maire de la Municipalité de Sainte-Marthe, François Pleau, a d'ailleurs tenu à souligner que M. Patrice Lavergne est possiblement le seul à avoir une intersection portant son nom, et ce, de son vivant. « À mon arrivée à la Ville, tout ce que je connaissais de Patrice Lavergne c'était l'intersection des rues Patrice et Lavergne », a-t-il lancé à la blague. 

De son côté, le bras droit du directeur du Service incendie, Richard MacDonald,  a félicité M. Lavergne pour tout le travail accompli pour la communauté notamment l'implantation du service de premiers répondants sur les territoires de Sainte-Marthe et de Sainte-Justine-de-Newton. Considérant le taux de population des municipalités, il est plutôt rare de voir la mise en place d'un tel service au Québec.

Finalement, Michel Bélanger, directeur des Services incendies de Saint-Clet, Saint-Polycarpe et de Rivière-Beaudette a mis en lumière l'importante coopération entre les services. Il a aussi félicité M. Lavergne pour ses ambitions et sa vision pour son service incendie. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 13h00

Hausse moyenne des taxes de 3,64% à Les Coteaux

En décembre dernier, les élus de la Municipalité des Coteaux ont procédé à l’adoption du budget 2026 qui résultera par une hausse de 3,64% du compte de taxes pour les contribuables pour une résidence moyenne évaluée à 465 946$.  L’exercice financier pour l’année en cours a été présenté dans le détail par le Trésorier et responsable des services ...

Publié hier à 9h00

Les Coteaux adopte un plan triennal de 7 371 600 $ pour 2026

Lors d’une séance extraordinaire tenue à mi-décembre, les élus des Coteaux ont adopté le budget 2026, et dans la foulée, le Plan triennal des immobilisations (PTI) pour 2026, 2027 et 2028. Pour cette année, on prévoit des investissements de 7 371 600$.  Notons que les projets figurant au PTI, seront réalisés en fonctions des engagements, des ...

Publié hier à 8h00

Saint-Polycarpe s’engage pour la pérennité des actifs municipaux

Parallèlement à l’adoption de son budget 2026, le conseil municipal de la ville de Saint-Polycarpe a également présenté à la population son Programme triennal d’immobilisations (PTI), qui planifie les investissements majeurs de la Ville pour les trois prochaines années. Par l’entremise du directeur général de la Ville, Éric Lachapelle, les élus ...

app-store-badge google-play-badge