Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Vol au Centre d'action bénévole l'Actuel

durée 15h35
7 janvier 2019
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Le Centre d'action bénévole l'Actuel tient à rappeler à la population que s'approprier des objets et des vêtements se trouvant à côté ou à l'intérieur des boîtes est considéré comme un vol. 

« C’est dommage, mais en effet plusieurs dons nous sont volés tout au long de l’année. Cette problématique grandit lors des périodes d’achalandage au niveau des dons, soit en janvier, en mai et en septembre », se désole Francine Plamondon, directrice générale de L’Actuel.
 
Rappelons que L’Actuel est une entreprise d’économie sociale. Grâce à la collecte de dons de vêtements et d’objets, qui sont revendus à sa Boutique-Friperie, l’organisme finance ses services à la population et soutient les personnes dans le besoin. Le vol de dons prive donc L’Actuel d’une source de revenus et réduit l’aide aux personnes vulnérables.
 
« La majorité des gens ne réalisent pas qu’en prenant les articles à côté ou dans les boîtes de dons, ils volent notre organisme. Pourtant, ces items nous appartiennent puisque c’est à nous que les donateurs ont choisi de les offrir.  Si les gens vivent des difficultés ou qu’ils ont besoin de vêtements, nous les invitons à nous contacter afin que nous puissions leur offrir gratuitement de l’aide adaptée à leurs besoins. Nous sommes là pour ça », souligne Francine Plamondon, rappelant que l’année dernière L’Actuel a habillé 189 personnes pour une valeur de près de 10 000$.
 
Pour diminuer les vols, les dons dans les boîtes de collecte devraient majoritairement être faits dans des sacs de poubelle bien attachés. Pour les dons d’objets, de boîtes et de jouets, il est préférable de le faire dans la cour de L’Actuel, situé au 88, rue Adèle, du lundi au samedi.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

Retour sur l'actualité de la semaine dans Vaudreuil-Soulanges

Une autre semaine riche en actualité se termine. Voici ce qui a marqué l'actualité des derniers jours dans Vaudreuil-Soulanges.  Un conseiller de Saint-Zotique briguera la mairie en novembre Le conseiller municipal du district 6 de Saint-Zotique, Paul Forget, confirme, en ce lundi 4 août, son intention de briguer la mairie lors des ...

Publié le 8 août 2025

Des pâtisseries de marque Andalos font l'objet d'un rappel alimentaire

L’Agence canadienne d’inspection des aliments procède au rappel de pâtisseries de marque Andalos en raison d’une possible contamination à la bactérie Salmonella. Celles-ci, distribuées au Québec, en Ontario et au Nouveau-Brunswick, ne doivent pas être consommées, utilisées, vendus, servies ou distribuées. Les personnes qui croient avoir été ...

Publié le 8 août 2025

Le don de sang animal encore méconnu, mais bel et bien possible

À l'instar des humains, les animaux de compagnie peuvent eux aussi donner du sang et sauver la vie de d'autres amis poilus. En effet, les chiens, les chats, les lapins et même les furets peuvent, aux quatre à six semaines, faire un don de sang.  Chez les chiens, un don peut sauver jusqu'à cinq vies canines. Comme pour les humains, il est ...

app-store-badge google-play-badge