Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Un petit tatouage qui fait une grande différence

durée 08h36
14 décembre 2018
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

C'est plus de 1 300 $ qui ont été remis à l'organisme le Tournant suite à l'événement Vient te faire tatouer le point-virgule, qui se tenait les 10 et 11 décembre derniers à Salaberry-de Valleyfield.

C'est à la tatoueuse Julie Orphanos que l'on doit l'initiative. Celle qui a à coeur la santé mentale et la prévention du suicide s'est associée avec Alexandra Loiselle, auteure du blogue La fille et son anxiété pour amener l'événement dans Salaberry-de-Valleyfield.

« En moins de 24h, plus d'une centaine de personnes avaient réservé leur place. Nous avons dû refuser des gens par manque de temps », explique Alexandra Loiselle.

Pour l'auteure, le choix de l'organisme à soutenir à travers ces deux journées de tatouage s'est fait tout naturellement. « Il était important pour moi de redonner aux gens qui m'ont aidé quand j'en avais le plus besoin. Le Tournant a été là pour moi et aujourd'hui, c'est à mon tour d'être là pour eux. »

Le tournant est un organisme qui aide les gens avec un problème de santé mentale sur le territoire de Vaudreuil-Soulanges, mais également de Salaberry-de-Valleyfield. Ils ont besoin de tous les dons pour s’assurer de continuer d’offrir un excellent service à ces gens dans le besoin.

Pour rejoindre la ligne de crise, si le besoin se fait sentir composer le 450 371-4090. Pour faire un don, rien de plus simple : letournant.org/evenements/ 

Alexandra Loiselle ne ferme pas la porte à une seconde édition à l'événement vient tatouer ton point-virgule. Pour ceux qui souhaitent se faire tatouer, suivez la page Facebook de Julie Orphanos pour connaître ses prochaines dates.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 13h00

Hausse moyenne des taxes de 3,64% à Les Coteaux

En décembre dernier, les élus de la Municipalité des Coteaux ont procédé à l’adoption du budget 2026 qui résultera par une hausse de 3,64% du compte de taxes pour les contribuables pour une résidence moyenne évaluée à 465 946$.  L’exercice financier pour l’année en cours a été présenté dans le détail par le Trésorier et responsable des services ...

Publié hier à 9h00

Les Coteaux adopte un plan triennal de 7 371 600 $ pour 2026

Lors d’une séance extraordinaire tenue à mi-décembre, les élus des Coteaux ont adopté le budget 2026, et dans la foulée, le Plan triennal des immobilisations (PTI) pour 2026, 2027 et 2028. Pour cette année, on prévoit des investissements de 7 371 600$.  Notons que les projets figurant au PTI, seront réalisés en fonctions des engagements, des ...

Publié hier à 8h00

Saint-Polycarpe s’engage pour la pérennité des actifs municipaux

Parallèlement à l’adoption de son budget 2026, le conseil municipal de la ville de Saint-Polycarpe a également présenté à la population son Programme triennal d’immobilisations (PTI), qui planifie les investissements majeurs de la Ville pour les trois prochaines années. Par l’entremise du directeur général de la Ville, Éric Lachapelle, les élus ...

app-store-badge google-play-badge