Demande d’autorisation pour l’utilisation de propriétés publiques
Vallée-Chaline : la Ville de Saint-Lazare autorise l'utilisation de propriétés municipales
La Ville de Saint-Lazare tient à aviser les résidents de Vallée-Chaline qu’à la séance du mardi 11 décembre 2018, une résolution a été adoptée pour autoriser l’utilisation de propriétés municipales à des fins de stationnement et de dispositions des déblais dans le cadre des travaux de stabilisation des talus de la rivière Quinchien.
Dans le contexte des activités de stabilisation, la Ville a identifié le lot municipal numéro 5 468 422 aux fins d’y stationner, temporairement, les roulottes de chantier et certains véhicules, dont la machinerie lourde ne pouvant être laissée sur le site des travaux.
D’autre part, les lots municipaux numéros 3 505 119 et 3 505 120 ont été désignés comme site de dépôt permanent pour recevoir les déblais retirés du secteur Vallée-Chaline à l’occasion des travaux. Ces lots demeurent les meilleurs choix dans les circonstances de par leur proximité et leur
accessibilité.
La Ville tient à préciser que toutes les précautions sont prises aux fins de préserver les caractéristiques et la valeur des lots puis de ne pas compromettre leur utilisation future comme milieux de conservation. Les partenaires gouvernementaux impliqués dans la gestion du projet de stabilisation, dont le Ministère de l'Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques, sont en accord avec le site de dispositions des délais envisagé.
Il y a lieu de rappeler que ces autorisations constituent une autre étape dans le processus de préparation des travaux de stabilisation dans le secteur de la Vallée-Chaline. Le dossier de Vallée-Chaline peut être suivi sur le site de la Ville. Pour toute question concernant ces activités, les résidents de Vallée-Chaline peuvent contacter la ligne qui leurs est dédiée au 514 250-0964.