Publicité
12 décembre 2018 - 10:32 | Mis à jour : 11:23

Fondation des enfants de Vaudreuil-Soulanges

Le Collège des médecins du Québec rend hommage à la Dre Monique Rozon-Rivest

Jessica Brisson

Par Jessica Brisson, Journaliste

Toutes les réactions 3
Chargement du vidéo

Voir la galerie de photos

Le 2 novembre dernier, lors de son colloque annuel, le Collège des médecins a décerné son Prix d'humanisme à la Dre Monique Rozon-Rivest, médecin de famille, femme d'exception, impliquée au sein de sa communauté et dévouée à la cause des enfants défavorisés de la région Vaudreuil-Soulanges.

Diplômée de la Faculté de médecine de l'Université de Montréal en 1977, elle débute sa pratique de la médecine de famille au Centre de santé de Rigaud et au Centre d'hébergement de Rigaud. Très sensible à la cause des enfants défavorisés, elle fait partie de l'équipe qui, en 1994, crée la Fondation des enfants de Vaudreuil-Soulanges dont la mission est de contribuer à la réussite éducative et sociale de tous les enfants en situation de vulnérabilité. Depuis 1995, elle siège au sein du conseil d'administration à titre de présidente.

La docteure Rozon-Rivest a reçu plusieurs mentions d'honneur dont, en 2014, le prix Jean-Paul Gendron remis par l'Association des médecins omnipraticiens du Sud-Ouest à un de ses membres qui s'est démarqué au sein de la communauté médicale pour son implication sociale, pour la défense et la promotion de la pratique de la médecine familiale et pour son engagement syndical. En mars 2018, elle était honorée pour son implication communautaire auprès des jeunes de la région en recevant le trophée Distinction Desjardins Vaudreuil-Soulanges.

Le Prix d'humanisme est remis à un membre qui, par son engagement social, incarne les valeurs d'humanisme prônées par le Collège et dont les actions contribuent au bien-être et à l'épanouissement de ses patients, de sa communauté ou d'organismes philanthropiques.

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Vaudreuil-Soulanges se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Vaudreuil-Soulanges collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

3 réactions
  • Un bel honneur bien mérité! Bravo pour son humanisme!

    Hélène Thibault - 2018-12-12 12:22
  • Bravo Dre Rozon-Rivest et tous nos hommages pour vos compétences et le dévouement à vos patients

    Guylaine Sabourin - 2018-12-12 16:48
  • Bravo Monique. Tu es une personne au grand coeur et ça depuis toujours! Félicitations! 😉

    Gunette Brazeau Thauvette - 2018-12-15 07:39