Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Desjardins Vaudreuil-Soulanges procède au tirage des bourses étudiantes

durée 09h00
12 décembre 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

C’est en présence d’un jury composé de dirigeants et d’employés de la Caisse ainsi que de représentants des milieux communautaires et de l’éducation que le tirage au sort des 50 gagnants de la 10e édition du concours de Bourses étudiantes a été réalisé, le mercredi 5 décembre dernier.

Le concours de cette année a recueilli 676 inscriptions provenant d’étudiants de niveau postsecondaire à temps plein, membres Desjardins et domiciliés dans l’une des 23 municipalités de Vaudreuil-Soulanges.

Mme Pauline Thauvette-Leroux, présidente du conseil d’administration de la Caisse Desjardins de Vaudreuil-Soulanges, s’est dite fière de l’engouement pour le concours de cette année : « On sait combien l’éducation est une valeur chère à Desjardins. C’est pourquoi d’année en année, ce concours revient pour permettre aux étudiants d’accéder à la réussite éducative qui leur permettra un meilleur avenir. »

Mentionnons que depuis le 1er octobre dernier, une vaste campagne promotionnelle a été orchestrée dans la région par la voie des médias traditionnels et des médias virtuels, pour sensibiliser la communauté à la tenue de ce concours annuel.

La période d’inscription au concours s’est étalée du 15 octobre – durant la semaine de la Coopération – au 30 novembre inclusivement. Les gagnants sont actuellement contactés individuellement pour assurer le suivi nécessaire à la validation de leur inscription respective. Les noms des 50 heureux gagnants seront connus lors des brunchs Desjardins prévus en février 2019.

Deux brunchs Desjardins pour la remise de ces bourses

Les 50 étudiants gagnants des bourses de 500 $ à 5 000 $ seront accueillis par la Caisse Desjardins de Vaudreuil-Soulanges dans le cadre de deux brunchs prévus les 2 et 9 février 2019, en présence de membres de leurs familles et d’amis. C’est là que les gagnants découvriront les montants respectifs de notre coup de pouce financier.

Soulignons que depuis 2009, la Caisse Desjardins de Vaudreuil-Soulanges a remis un total de 860 000 $ à 650 étudiants dans le cadre du concours annuel de Bourses étudiantes.

Sur la photo : Les membres du jury du concours de bourses étudiantes de la Caisse Desjardins de Vaudreuil-Soulanges - Au centre, Mme Ève Bélec, directrice adjointe du Carrefour jeunesse-emploi de Vaudreuil-Soulanges et M. Sébastien Demers, enseignant à l’école primaire Papillon-
Bleu et coorganisateur du Festi-Cirque entourés de Mme Pauline Thauvette-Leroux, présidente de la Caisse, M. Benoit Levesque, 1 er vice-président et président du comité Relations avec le milieu, M. Gilles Brassard, directeur général de la Caisse, M. Richard Dubois, Directeur, Communications et Vie associative de la Caisse, Mme Manon Laberge, adjointe à la Direction générale et aux Communications et Mme Sara Ménard, adjointe administrative.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 5 juillet 2025

Retour sur l'actualité de la semaine dans Vaudreuil-Soulanges

Une autre semaine riche en actualité se termine. Voici ce qui a marqué l'actualité des derniers jours dans Vaudreuil-Soulanges.    Christine Fréchette rencontre les entrepreneurs de Vaudreuil-Soulanges  Vendredi 27 juin, la ministre de l’Économie, de l’Innovation et de l’Énergie, Christine Fréchette, était de passage à Sainte-Marthe dans ...

Publié le 5 juillet 2025

Québec encadre les "no-shows" dans les restaurants

À compter du 17 juillet, les restaurateurs du Québec pourront imposer une pénalité maximale de 10 $ par personne en cas de réservation non honorée. Cette nouvelle mesure, annoncée par le gouvernement provincial, vise à réduire les pertes liées aux « no-shows », particulièrement pour les groupes de cinq personnes et plus. La nouvelle a été ...

Publié le 5 juillet 2025

Nourrir pour mieux réussir : des paniers frais pour rapprocher les familles des producteurs locaux

Offrir à des familles en situation de précarité un accès privilégié à des aliments sains, frais et produits localement : voilà la mission que s’est donnée le regroupement Nourrir pour mieux réussir, qui a lancé en juin un projet-pilote en collaboration avec la Fondation de l’Hôpital de Vaudreuil-Soulanges et le Centre jeunesse du CISSSMO. Jusqu’à ...

app-store-badge google-play-badge