Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Vaudreuil-Soulanges : une région touristique est pleine effervescence

durée 09h26
12 octobre 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

C’est dans une ambiance des plus festive et conviviale que l'équipe touristique de Développement Vaudreuil-Soulanges (DEV) a souligné la clôture de la saison 2018, le mercredi 10 octobre au Club de voile Deux-Montagnes.

Ce rassemblement de plus de 60 représentants d’entreprises touristiques, d’intervenants régionaux et de partenaires de l’industrie est venu une fois de plus confirmer l’importance d’ExploreVS au sein du milieu, et ce, malgré l’existence relativement récente de cette initiative régionale.

« Vaudreuil-Soulanges est une région en pleine effervescence qui bourdonne de centaines d’attraits, de festivals et de commerces. Le volet touristique de DEV, est important, car il permet de faire découvrir et redécouvrir notre région auprès des 150 000 citoyens qui y habitent tout en attirant des milliers de touristes annuellement », souligne monsieur Guy Pilon, président de Développement Vaudreuil-Soulanges et maire de la Ville de Vaudreuil-Dorion.

Les festivals, le plus grand produit d’appel de la région

Les 12 principaux festivals de la région ci-dessous ont attiré, à eux seuls, près de 130 000 personnes, soit 30 000 plus qu’en 2017, faisant de ceux-ci le plus grand produit d’appel pour Vaudreuil-Soulanges Tourisme.

Les Seigneuriales de Vaudreuil-Dorion, Festival de Musique de Hudson et Hudson Street Fair, Fête des pompiers de Pincourt, Festival régional de la grillade, Festival de la S.O.U.PE. de Vaudreuil-Soulanges, Festival familial de la tomate de Sainte-Marthe, VIP en Blues de L’Île-Perrot, Festival des Couleurs de Rigaud, Festival de cirque de Vaudreuil-Dorion,  Artefact, Fête du Thuya et Sangha Fest.

Une équipe passionnée

« Notre région rayonne grâce à l’équipe de tourisme communément appelé l’équipe d’ExploreVS; une équipe qui travaille sans relâche toute l’année en collaboration avec les acteurs du milieu. Nos trois spécialistes en développement et en promotion ont aussi été épaulés par une brigade touristique des plus dynamique, composée de quatre étudiants, qui a sillonné le territoire pendant la période estivale », précise Joanne Brunet, directrice générale de Développement Vaudreuil-Soulanges. Ce sont 80 événements et attraits dans les quatre coins de la région qui ont été visités par la brigade cet été.

Ayant à cœur la concertation et la collaboration, l’équipe de tourisme a aussi continué de s’appuyer sur les comités sectoriels pour promouvoir l’industrie et assurer le développement touristique dans la région, notamment le comité des festivals majeurs, le comité corporatif et congrès, le comité mariage et le comité des marchés de Noël.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 18h00

Donner de soi en échange d'un sourire, c'est ce que préfère Yves Thibault

En cette Semaine nationale de l'action bénévole, Néomédia Vaudreuil-Soulanges a voulu mettre de l'avant des gens qui, au quotidien, s'impliquent auprès de leur communauté. En ce vendredi 19 avril, on discute avec Yves Thibault, un sexagénaire retraité qui s'implique auprès de cinq organismes de la région du Suroît.  De son propre aveu, M. ...

durée Hier 10h14

Taux d'occupation de 163 % à l'urgence de l'Hôpital du Suroît

Le taux d'occupation à l'urgence du centre hospitalier du Suroît, situé à Salaberry-de-Valleyfield, est moins critique qu'en début d'année. En ce vendredi 19 avril, il est de 163% selon le site Index Santé. En Montérégie, la moyenne est de 149%.  Depuis le début de l'année, le taux d'occupation des salles d'urgence des hôpitaux de la Montérégie ...

durée Hier 4h00

Près de 80 % des Québécois veulent une loi sur le don d'organes

Alors que l'Assemblée nationale se penche sur des façons d'améliorer la performance du Québec en matière de don d'organes et de transplantation, un nouveau sondage révèle que près de 80 % des Québécois sont favorables à l'adoption d'une loi pour y arriver.  Selon la directrice générale de Transplant Québec, Martine Bouchard, cela démontre ...