Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
12 octobre 2018 - 09:26 | Mis à jour : 10:07

Vaudreuil-Soulanges : une région touristique est pleine effervescence

Par Jessica Brisson, Journaliste

C’est dans une ambiance des plus festive et conviviale que l'équipe touristique de Développement Vaudreuil-Soulanges (DEV) a souligné la clôture de la saison 2018, le mercredi 10 octobre au Club de voile Deux-Montagnes.

Ce rassemblement de plus de 60 représentants d’entreprises touristiques, d’intervenants régionaux et de partenaires de l’industrie est venu une fois de plus confirmer l’importance d’ExploreVS au sein du milieu, et ce, malgré l’existence relativement récente de cette initiative régionale.

« Vaudreuil-Soulanges est une région en pleine effervescence qui bourdonne de centaines d’attraits, de festivals et de commerces. Le volet touristique de DEV, est important, car il permet de faire découvrir et redécouvrir notre région auprès des 150 000 citoyens qui y habitent tout en attirant des milliers de touristes annuellement », souligne monsieur Guy Pilon, président de Développement Vaudreuil-Soulanges et maire de la Ville de Vaudreuil-Dorion.

Les festivals, le plus grand produit d’appel de la région

Les 12 principaux festivals de la région ci-dessous ont attiré, à eux seuls, près de 130 000 personnes, soit 30 000 plus qu’en 2017, faisant de ceux-ci le plus grand produit d’appel pour Vaudreuil-Soulanges Tourisme.

Les Seigneuriales de Vaudreuil-Dorion, Festival de Musique de Hudson et Hudson Street Fair, Fête des pompiers de Pincourt, Festival régional de la grillade, Festival de la S.O.U.PE. de Vaudreuil-Soulanges, Festival familial de la tomate de Sainte-Marthe, VIP en Blues de L’Île-Perrot, Festival des Couleurs de Rigaud, Festival de cirque de Vaudreuil-Dorion,  Artefact, Fête du Thuya et Sangha Fest.

Une équipe passionnée

« Notre région rayonne grâce à l’équipe de tourisme communément appelé l’équipe d’ExploreVS; une équipe qui travaille sans relâche toute l’année en collaboration avec les acteurs du milieu. Nos trois spécialistes en développement et en promotion ont aussi été épaulés par une brigade touristique des plus dynamique, composée de quatre étudiants, qui a sillonné le territoire pendant la période estivale », précise Joanne Brunet, directrice générale de Développement Vaudreuil-Soulanges. Ce sont 80 événements et attraits dans les quatre coins de la région qui ont été visités par la brigade cet été.

Ayant à cœur la concertation et la collaboration, l’équipe de tourisme a aussi continué de s’appuyer sur les comités sectoriels pour promouvoir l’industrie et assurer le développement touristique dans la région, notamment le comité des festivals majeurs, le comité corporatif et congrès, le comité mariage et le comité des marchés de Noël.

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Vaudreuil-Soulanges se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Vaudreuil-Soulanges collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.