Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Pincourt, on sème ensemble : pour briser l'isolement et contrer l'exclusion sociale

durée 10h26
24 septembre 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Dans le but de créer un mouvement de solidarité, le Comité Ville en santé de Pincourt lance le concours Pincourt, on sème ensemble. Cette initiative vise à mettre en lumière les actions entreprises par les citoyens et les organismes pour briser l'isolement et contrer l'exclusion sociale. Le concours prend fin le 19 octobre 2018.

Parmi les organismes et les citoyens qui auront déposé leur candidature, un seul gagnant se méritera une bourse de 500 $ pour réaliser une action intéressante ou innovante pour contrer l'exclusion sociale.

De plus, le nom du gagnant sera gravé sur le trophée Pincourt, on sème ensemble qui sera exposé à l'Omni-Centre. Chaque participant ou organisme participant au concours verra son action inscrite sur le site Web de la Ville de Pincourt.

« Nous voulons connaître et faire connaître les initiatives existantes qui viennent en aide auprès des personnes victimes d’exclusion ou d’isolement. Nous voulons récompenser ces personnes ou ces organismes pour leurs efforts », explique Célia Corriveau, chef de division au développement social et culturel de la Ville de Pincourt.

Pour participer

Pour participer, il suffit de remplir le questionnaire en ligne. Il est également possible d’envoyer des photos ou des vidéos des projets réalisés à [email protected].  À la fin du formulaire, il est bien important de préciser à quelle fin servira le prix de 500 $. 

Le Comité Ville en santé, avec l’aide de madame Corriveau, analysera chaque candidature en fonction d’une grille de pondération. Le nom du grand gagnant sera dévoilé au début du mois de décembre.
 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Près de 80 % des Québécois veulent une loi sur le don d'organes

Alors que l'Assemblée nationale se penche sur des façons d'améliorer la performance du Québec en matière de don d'organes et de transplantation, un nouveau sondage révèle que près de 80 % des Québécois sont favorables à l'adoption d'une loi pour y arriver.  Selon la directrice générale de Transplant Québec, Martine Bouchard, cela démontre ...

durée Hier 18h00

Bénévoler: une affaire de famille et de coeur pour Francine Séguin

En cette Semaine nationale de l'action bénévole, Néomédia Vaudreuil-Soulanges a voulu mettre de l'avant des gens qui, au quotidien, s'impliquent auprès de leur communauté. En ce jeudi 18 avril, on vous présente Francine Séguin, présidente du conseil d'administration du conseil d'administration du Centre communautaire des aînés de Vaudreuil-Soulanges ...

durée Hier 14h00

Une photographe de Vaudreuil-Soulanges participe à Une pose pour le rose

Le vendredi 8 mars dernier avait lieu le lancement officiel de la sixième édition de la campagne UNE POSE POUR LE ROSE, initiée par Marilyn Bouchard de Pigment b Photo et Design, au profit de la Société canadienne du cancer (SCC). Une photographe de Vaudreuil-Soulanges y prendra part le samedi 27 avril prochain alors qu'elle tiendra une séance photo ...