Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Le projet du Parc Zoti tombe à l'eau

durée 14h56
11 septembre 2018
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Plus d'un an après l'annonce du lancement officiel du projet de Complexe récréotouristique à la Plage de Saint-Zotique, le Parc Zoti, il semblerait que le projet titanesque se soit finalement échoué.

En juin 2017, la Municipalité de Saint-Zotique avait annoncé en grande pompe le lancement officiel du Parc Zoti, ce complexe qui devait inclure un méga parc aquatique intérieur de plus de 4 000 m2 regroupant glissades d'eau, rivière à remous, piscine à vagues, bassins pour les petits, une zone de surf et bien plus encore. Lors du lancement il était question d'investissements de 70 M$ à 90 M$.

Voilà qu'un peu plus d'un an plus tard, le conseil municipal de la municipalité de Saint-Zotique semble divisé face au projet et aurait finalement abandonné le navire.

« J'ai été pendant deux ans à Saint-Zotique pour aider M. Rousselle, le concepteur du projet, dans ses démarches », explique M. Denis Bergeron, un investisseur important dans le projet. « Après les élections municipales, le conseil s'est divisé et a demandé d'attendre. »

Un projet nécessaire pour la région

Selon M. Bergeron, le projet du Parc Zoti est nécessaire et surtout très attendu dans la région. 

« Moi j'y crois au projet et j'ai des investisseurs prêts à injecter près de 40 M$ si le gouvernement et les banques investissent aussi », poursuit l'homme d'affaires. « Mais si la municipalité est divisée, je ne peux rien faire »

Si M. Bergeron reste optimiste face au projet, le concepteur du Parc Zoti, M. Serge Roussel s'est quant à lui retiré, du moins pour le moment. 

Voyant que le conseil municipal hésitait, M. Roussel a préféré se retirer. « Si nous arrivons avec de nouveaux investisseurs, il serait prêt à revenir et à poursuivre le travail. Moi, je suis prêt à investir les montants nécessaires pour la création de l'étude, mais si la Ville refuse nous n'y pouvons rien ».

Au moment de mettre en ligne, la direction générale de la Municipalité de Saint-Zotique n'avait pas donné suite à nos appels.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 13h00

Hausse moyenne des taxes de 3,64% à Les Coteaux

En décembre dernier, les élus de la Municipalité des Coteaux ont procédé à l’adoption du budget 2026 qui résultera par une hausse de 3,64% du compte de taxes pour les contribuables pour une résidence moyenne évaluée à 465 946$.  L’exercice financier pour l’année en cours a été présenté dans le détail par le Trésorier et responsable des services ...

Publié à 9h00

Les Coteaux adopte un plan triennal de 7 371 600 $ pour 2026

Lors d’une séance extraordinaire tenue à mi-décembre, les élus des Coteaux ont adopté le budget 2026, et dans la foulée, le Plan triennal des immobilisations (PTI) pour 2026, 2027 et 2028. Pour cette année, on prévoit des investissements de 7 371 600$.  Notons que les projets figurant au PTI, seront réalisés en fonctions des engagements, des ...

Publié à 8h00

Saint-Polycarpe s’engage pour la pérennité des actifs municipaux

Parallèlement à l’adoption de son budget 2026, le conseil municipal de la ville de Saint-Polycarpe a également présenté à la population son Programme triennal d’immobilisations (PTI), qui planifie les investissements majeurs de la Ville pour les trois prochaines années. Par l’entremise du directeur général de la Ville, Éric Lachapelle, les élus ...

app-store-badge google-play-badge