Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Le projet du Parc Zoti tombe à l'eau

durée 14h56
11 septembre 2018
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Plus d'un an après l'annonce du lancement officiel du projet de Complexe récréotouristique à la Plage de Saint-Zotique, le Parc Zoti, il semblerait que le projet titanesque se soit finalement échoué.

En juin 2017, la Municipalité de Saint-Zotique avait annoncé en grande pompe le lancement officiel du Parc Zoti, ce complexe qui devait inclure un méga parc aquatique intérieur de plus de 4 000 m2 regroupant glissades d'eau, rivière à remous, piscine à vagues, bassins pour les petits, une zone de surf et bien plus encore. Lors du lancement il était question d'investissements de 70 M$ à 90 M$.

Voilà qu'un peu plus d'un an plus tard, le conseil municipal de la municipalité de Saint-Zotique semble divisé face au projet et aurait finalement abandonné le navire.

« J'ai été pendant deux ans à Saint-Zotique pour aider M. Rousselle, le concepteur du projet, dans ses démarches », explique M. Denis Bergeron, un investisseur important dans le projet. « Après les élections municipales, le conseil s'est divisé et a demandé d'attendre. »

Un projet nécessaire pour la région

Selon M. Bergeron, le projet du Parc Zoti est nécessaire et surtout très attendu dans la région. 

« Moi j'y crois au projet et j'ai des investisseurs prêts à injecter près de 40 M$ si le gouvernement et les banques investissent aussi », poursuit l'homme d'affaires. « Mais si la municipalité est divisée, je ne peux rien faire »

Si M. Bergeron reste optimiste face au projet, le concepteur du Parc Zoti, M. Serge Roussel s'est quant à lui retiré, du moins pour le moment. 

Voyant que le conseil municipal hésitait, M. Roussel a préféré se retirer. « Si nous arrivons avec de nouveaux investisseurs, il serait prêt à revenir et à poursuivre le travail. Moi, je suis prêt à investir les montants nécessaires pour la création de l'étude, mais si la Ville refuse nous n'y pouvons rien ».

Au moment de mettre en ligne, la direction générale de la Municipalité de Saint-Zotique n'avait pas donné suite à nos appels.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h00

Un taux d'occupation de 109% à l'urgence de l'Hôpital du Suroît

Selon les données recueillies sur le site du gouvernement du Québec en ce jeudi 13 novembre, le taux d’occupation à l'urgence de l'Hôpital du Suroît s'établit à 109%. Le nombre total de personnes à l’urgence du centre hospitalier situé à Salaberry-de-Valleyfield se chiffre à 49 personnes. Huit d'entre elles attendent toujours de voir un médecin.  ...

Publié hier à 18h00

Le CAB L'Actuel lance l'édition 2025 des Parrainages de Noël

Le Centre d’action bénévole L’Actuel annonce le lancement de l’édition 2025 de son initiative Parrainages de Noël. Les parrains et marraines qui souhaitent s’inscrire seront jumelés à une personne, un couple ou une famille utilisant déjà les services de L’Actuel. L’organisme invite les donateurs à s’inscrire avant le 20 novembre pour garantir leur ...

Publié hier à 16h15

Sainte-Marthe adhère à Toit d'Abord pour l'année 2026

À l’occasion de sa séance régulière du mardi 11 novembre, les élus de Sainte-Marthe ont adopté une résolution en lien avec l’organisme Toit d’Abord Habitations abordables dans Vaudreuil-Soulanges. Selon le libellé de la résolution adoptée à l’unanimité par les élus, sauf Sébastien Legros qui s’est retiré de la séance publique en raison d’un ...

app-store-badge google-play-badge