Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Le projet du Parc Zoti tombe à l'eau

durée 14h56
11 septembre 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Plus d'un an après l'annonce du lancement officiel du projet de Complexe récréotouristique à la Plage de Saint-Zotique, le Parc Zoti, il semblerait que le projet titanesque se soit finalement échoué.

En juin 2017, la Municipalité de Saint-Zotique avait annoncé en grande pompe le lancement officiel du Parc Zoti, ce complexe qui devait inclure un méga parc aquatique intérieur de plus de 4 000 m2 regroupant glissades d'eau, rivière à remous, piscine à vagues, bassins pour les petits, une zone de surf et bien plus encore. Lors du lancement il était question d'investissements de 70 M$ à 90 M$.

Voilà qu'un peu plus d'un an plus tard, le conseil municipal de la municipalité de Saint-Zotique semble divisé face au projet et aurait finalement abandonné le navire.

« J'ai été pendant deux ans à Saint-Zotique pour aider M. Rousselle, le concepteur du projet, dans ses démarches », explique M. Denis Bergeron, un investisseur important dans le projet. « Après les élections municipales, le conseil s'est divisé et a demandé d'attendre. »

Un projet nécessaire pour la région

Selon M. Bergeron, le projet du Parc Zoti est nécessaire et surtout très attendu dans la région. 

« Moi j'y crois au projet et j'ai des investisseurs prêts à injecter près de 40 M$ si le gouvernement et les banques investissent aussi », poursuit l'homme d'affaires. « Mais si la municipalité est divisée, je ne peux rien faire »

Si M. Bergeron reste optimiste face au projet, le concepteur du Parc Zoti, M. Serge Roussel s'est quant à lui retiré, du moins pour le moment. 

Voyant que le conseil municipal hésitait, M. Roussel a préféré se retirer. « Si nous arrivons avec de nouveaux investisseurs, il serait prêt à revenir et à poursuivre le travail. Moi, je suis prêt à investir les montants nécessaires pour la création de l'étude, mais si la Ville refuse nous n'y pouvons rien ».

Au moment de mettre en ligne, la direction générale de la Municipalité de Saint-Zotique n'avait pas donné suite à nos appels.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Deux collectes de sang à venir dans Vaudreuil-Soulanges

L'organisme Héma-Québec sera de passage dans la région de Vaudreuil-Soulanges à deux reprises au cours de la prochaine semaine pour y tenir des collectes de sang. Les intéressés à y prendre part peuvent d'ores et déjà prendre rendez-vous pour faire un don.  Voici les collectes à venir:  L'Île-Perrot:  Date: Jeudi 2 mai de 13h à ...

Le Bazar annuel de la paroisse Saint-François-sur-le-Lac se tiendra en juin

La paroisse Saint-François-sur-le-Lac tiendra les 1er et 2 juin prochain son bazar annuel, un évènement qui prendra place au sous-sol de l'église de Saint-Zotique située au 1176 rue Principale. Les dons d'articles en bon état seront acceptés durant tout le mois de mai.  Pendant les 31 jours de ce cinquième mois de l'année, les citoyens intéressés ...

Hausse des choix de résidence en médecine familiale, malgré 70 postes vacants

À l'issue des résultats du deuxième tour de jumelage des futurs médecins par rapport à leur choix de résidence, la majorité des postes vacants sont restés en médecine familiale au Québec. Toutefois, la FMRQ voit les choses d'un bon œil, puisqu'on observe une légère hausse des choix des étudiants en médecine familiale.  Selon les données du ...