Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

La Municipalité de Saint-Clet lève son avis d'ébullition

durée 13h30
12 juillet 2018
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jessica Brisson
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Suite aux événements concernant l'usage de l'eau potable à St-Clet, l'administration municipale souhaite faire une mise au point afin d'informer les citoyens de la situation actuelle.

Le 3 juillet dernier, un avis d'ébullition a été émis en raison d'une défaillance sur le système de traitement de l'eau. 

« C'est un avis préventif d'ébullition que nous avons dû faire parvenir à la population, selon les exigences environnementales », explique M. Richard Macdonald, directeur des services techniques au sein de la municipalité de Saint-Clet.

Alors que l'avis était toujours en cours, la municipalité a dû procéder à la réparation d'une conduite majeure du réseau d'aqueduc et par conséquent, maintenir l'avis d'ébullition malgré que les résultats des analyses du laboratoire étaient conformes aux normes.

« Lorsqu'il y a un bris sur le réseau de distribution de l'eau sur une conduite principale, celle-ci peut entraîner une atteinte à l'intégrité du système. C'est pourquoi nous avons mis à jour l'avis d'ébullition le lundi 9 juillet », poursuit M. MacDonald.

Des prélèvements additionnels ont été effectués sur une période de deux jours consécutifs à quatre différentes adresses du réseau. Suite à l'obtention des résultats, la municipalité confirme que l'eau est propre à la consommation.

Interdiction d'arrosage toujours en cours

Bien que les citoyens soient maintenant en mesure de consommer l'eau directement sans devoir la faire bouillir, l'avis d'interdiction d'arrosage émis le 5 juillet est toujours en vigueur.

« Comme nous avons enregistré une consommation élevée d'eau potable à la suite de la première canicule et la chaleur persistante, nous avons dû émettre un avis d'interdiction d'arroser les pelouses », explique Richard MacDonald.

« Suite aux abus excessifs, certains citoyens sont aux prises avec un problème important concernant le débit d’eau qui leur permet à peine de subvenir à leurs besoins essentiels.  Cette situation est inacceptable », renchérit le maire, M. Daniel Beaupré.

Prochainement, une patrouille municipale parcourra la municipalité et émettra des constats aux contrevenants qui arroseront leur gazon.

Richard MacDonald rappelle à la population que le respect de la règlementation d'arrosage en vigueur est de mise et qu'il en tient à tous d'adopter des comportements responsables quant à la consommation de l'eau.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

Retour sur l'actualité de la semaine dans Vaudreuil-Soulanges

Une autre semaine riche en actualité se termine. Voici ce qui a marqué l'actualité des derniers jours dans Vaudreuil-Soulanges.  Vaudreuil-Dorion: des odeurs de grève L’impasse dans les négociations entre les employés syndiqués de Vaudreuil-Dorion et l’administration ne semble pas prête de débloquer, après l’entente survenue entre la Ville ...

Publié hier à 12h00

Fête nationale: pas de plan précis pour la célébrer

Cette semaine, le bleu était à l'honneur avec la fête nationale du Québec le jour de la Saint-Jean-Baptiste. Plusieurs activités étaient organisées dans la région. Le sujet a inspiré la question sondage de la semaine à l'équipe rédactionnelle de Néomédia.  Vaudreuil-Dorion soulignait la fête nationale de 18 h 30 à 21 h, au parc Le 405, où les ...

Publié le 26 juin 2026

Un nouveau pavillon jeunesse aménagé au Camp Bosco

Grâce à un ensemble de partenaires évoluant dans la sphère des soins de santé et des services sociaux, le Camp Bosco a renoué avec sa mission première. Si, dès sa fondation, dans les années 1940, l'endroit accueillait des jeunes et leurs familles pour un séjour de ressourcement, en 2026, c'est presque la même chose.  En effet, un nouveau pavillon ...

app-store-badge google-play-badge