Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

La pauvreté de prend pas de vacances

durée 16h38
5 juillet 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Alors que la grande guignolée des médias est en pleine campagne estivale afin d’inciter les Québécois à être généreux et à offrir des denrées non périssables aux plus démunis, L’Actuel tient à rappeler que des denrées peuvent être apportées à l’organisme qui sera ouvert tout l’été.

Bob le chef, porte-parole officiel de la campagne de la grande guignolée d’été, a réalisé de nombreuses entrevues et a présenté des capsules Web, dans la dernière semaine, afin d’interpeller les Québécois sur le fait que la pauvreté ne prend pas de vacances et qu’il faut être sensible à la cause autant l’été qu’à l’approche du temps des fêtes.

Rappelons que le soutien alimentaire que le milieu scolaire offre aux enfants pendant l’année scolaire, n’est pas présent l’été. Ce qui est d’autant plus difficile pour de nombreuses familles dans le besoin.

Au Québec, 1,9 million de personnes auraient recours à de l’aide alimentaire. Uniquement pour l’année 2017-2018, L’Actuel a distribué plus de 33 878 livres de nourriture à 285 usagers. « À cela s’ajoutent nos dépannages aux nourrissons. Juste pour l’année dernière, nous avons nourri 374 bébés et leur avons fourni des couches », explique Danielle Couture, chef de service à L’Actuel, profitant de l’occasion pour solliciter la générosité des citoyens de la région.

L’Actuel a, en effet, vécu une hausse de 48,41 % de ses dépannages nourrissons l’année dernière. « Comme l’organisme ne reçoit pas de subvention pour ce service, les dons de couches et de lait maternisé sont tout un coup de pouce pour nous afin d’assurer la sécurité alimentaire des poupons », ajoute Danielle Couture.

Les dons de couches et de lait maternisé, comme les denrées alimentaires non périssables, peuvent être apportés directement à l’organisme situé au 88, rue Adèle, qui sera ouvert tout l’été pour soutenir les citoyens dans le besoin.

Pour plus de renseignements et pour savoir comment vous impliquer auprès de L'Actuel, visitez le lactuel.org ou composez le 450 455-3331. Pour connaître toutes les possibilités de bénévolat dans la région de Vaudreuil-Soulanges visitez jebenevole.ca

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Rappel pour le souper spaghetti du club Optimiste Vaudreuil-Dorion le 4 mai

Le club optimiste Vaudreuil-Dorion, vous invite à son souper spaghetti qui aura lieu le samedi 4 mai, à la cafétéria du Centre Culturel de la Cité-des-Jeunes, située au 400, avenue Saint-Charles à Vaudreuil-Dorion.  Cette activité servira à ramasser des fonds pour financer toutes les activités du club Optimiste de la région. Les billets sont déjà ...

Peu de recherches s'attardent au logement étudiant au Québec, selon un rapport

Même si les étudiants font partie des personnes les plus touchées par la crise du logement, peu de recherches s'attardent au portrait du logement étudiant au Québec, soutient un rapport de l'Institut national de la recherche scientifique (INRS), produit avec la Chaire-réseau de recherche sur la jeunesse du Québec.  Dans le rapport «Défis en ...

durée Hier 18h00

Saint-Lazare : témoignage bouleversant d'Alexandre sur le cancer du testicule

Avril est le mois de la prévention de tous les cancers et également le mois de la sensibilisation au cancer testiculaire. Selon la Société canadienne du cancer (SCC), toutes les 11 minutes au Québec, quelqu’un apprend qu'il est atteint d'un cancer et toutes les 26 minutes, quelqu’un en meurt. Alexandre Nobert, de Saint-Lazare, est venu gonfler les ...