Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

École de Technologie Supérieure

Deux diplômés du Collège de Valleyfield se distinguent en remportant des bourses

durée 13h00
23 juin 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

L’excellence académique de deux diplômés du Collège de Valleyfield a été récompensé récemment. Alexandre Brochu et Jérémy Samson-Boucher ont reçu deux chèques dans le cadre de l’annuelle remise de bourses d’études universitaires du Fonds de développement et le Réseau ÉTS.

Lors de cette cérémonie, tenue en mai dernier, deux diplômés aux programmes Techniques de l’informatique et Génie électrique - Technologie de l’électronique industrielle du Collège de Valleyfield ont été récompensés pour l’excellence de leur dossier académique.

Chaque année, l’ÉTS et plusieurs partenaires s’impliquent dans l’attribution de ces bourses de promotion de choix de carrière, afin d‘offrir l’occasion aux étudiants de persévérer dans leur formation en ingénierie. Il s’agit d’un investissement concret pour l’avenir technologique et économique du Québec.

Diplômé en 2014 au programme Techniques de l’informatique du Cégep de Valleyfield, Alexandre Brochu reçoit cette année une bourse de 3000$ d’Hydro-Québec.

C’est la deuxième fois que l’étudiant au programme de baccalauréat en génie des technologies de l’information reçoit une telle reconnaissance dans le cadre de ses études à l’ÉTS.

L’an dernier, il avait mis la main sur une bourse de 2000 $ offerte par GIRO inc., une entreprise montréalaise privée qui se spécialise dans la planification et la gestion des opérations pour les sociétés de transport public et les organismes postaux. 

De son côté, Jérémy Samson-Boucher a obtenu une bourse de 2500$ de l’Affinerie CCR, une compagnie Glencore. Le diplômé de 2015 au programme Génie électrique - Technologie de l’électronique industrielle offert au Cégep de Valleyfield, a pour sa part poursuivi ses études au baccalauréat en génie électrique à l’ÉTS.

Rappelons que depuis 2010, une dizaine d’autres diplômés du Collège de Valleyfield en Techniques de l’informatique, Génie électrique – Technologie de l’électronique industrielle et Techniques de génie mécanique ont été récipiendaires de bourses d’excellence remises par l’ÉTS.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Opération Enfant Soleil : des octrois de 177 400$ pour les services jeunesses du CISSSMO

La saison des octrois d'Opération Enfant Soleil s'amorce avec de généreux dons pour les services jeunesses du Centre intégré de santé et de services sociaux de la Montérégie-Ouest.  En effet, grâce à un octroi de 68 500$, l'Hôpital Anna-Laberge pourra ajouter un moniteur cardiaque assurant une surveillance continue des paramètres vitaux des ...

L'initiative « Cet été, mon français, je le pratique! » sera de retour en juillet

L'initiative « Cet été, mon français, je le pratique! » récompensée par la mention Projet coup de cœur 2022 de la région, sera de retour en 2024 pour une nouvelle saison d’aventures et d’améliorations linguistiques. Les inscriptions sont en cours pour les personnes intéressées.  Ce programme promet une expérience inoubliable où l’apprentissage de ...

durée Hier 17h00

2020 à 2024: Augmentation de 25% du nombre de visites à l'urgence du Suroît

Même si les cas de COVID 19 ont considérablement diminué, la situation dans les urgences du Québec est loin de s'améliorer. L'urgence de l'Hôpital du Suroît à Salaberry-de-Valleyfield est loin de faire exception. D'ailleurs dans son palmarès des urgences du Québec, La Presse a attribué la note de D - au centre hospitalier régional. Pour classer ...