Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Réduction mammaire : pourquoi et comment?

durée 10h33
6 mai 2018
ici

commentaires

ici

likes

imprimante

Article commandité

Il existe toutes sortes de chirurgies esthétiques qui permettent aux personnes qui les subissent de se sentir mieux dans leur peau en améliorant une partie de leur corps qui leur plaît moins. Ainsi, la plupart de ces interventions a pour but de modifier l’apparence d’une personne principalement pour qu’elle se sente plus belle. Toutefois, certaines de ces chirurgies peuvent également améliorer la qualité de vie de la personne, en particulier la réduction mammaire.

Pour quelles raisons choisir la diminution du volume des seins?

Dans l’imaginaire collectif, la femme idéale est plutôt mince et possède de gros seins bien galbés. On pourrait donc penser que plus la poitrine est généreuse, mieux c’est. Or, cela ne reflète pas exactement la réalité.

Un sein peut être considéré comme trop volumineux, en particulier s’il est disproportionné par rapport au reste de la morphologie de la femme. Par conséquent, la poitrine peut être trop lourde. Cela risque alors d’engendrer d’importants maux de dos ou encore des problèmes de posture. De plus, à long terme, les bretelles des soutiens-gorges, qui supportent une bonne partie de ce surpoids, creusent un peu l’espace entre le cou et les épaules.

Par ailleurs, la femme qui possède une forte poitrine peut connaître une baisse de son estime de soi ou ne pas aimer son apparence physique, en particulier lorsqu’elle est nue et que ses seins tombent sur son torse. La réduction mammaire se présente donc comme une solution idéale pour reprendre confiance et éliminer les douleurs physiques.

C’est également une bonne avenue pour la mère qui désire retrouver sa poitrine de jeune femme une fois sa famille complétée, étant donné que la grossesse et l’allaitement peuvent modifier la taille et la forme des seins.

De quelle façon se déroule cette opération?

Si la réduction mammaire vous intéresse, vous devrez d’abord rencontrer un médecin spécialiste afin qu’il détermine si cette intervention vous convient. Il évaluera à quels endroits il pourra effectuer les incisions afin de retirer la peau et les tissus mammaires en trop. Il déterminera aussi la technique qui sera utilisée.

Le moment venu, faites confiance à votre chirurgien esthétique pour une réduction mammaire en toute sécurité. Il réalisera l’opération en fonction de ce que vous aurez convenu ensemble afin de vous donner le bonnet désiré. En moyenne, l’intervention pour la réduction mammaire dure quatre heures et elle se fait toujours sous anesthésie générale.

Une fois l’excédent enlevé, le chirurgien repositionnera le mamelon, l’aréole, ainsi que la glande mammaire, afin de donner une apparence naturelle au sein. Lorsque tout sera bien en place, il ne lui restera plus qu’à suturer l'ensemble. Les points de la glande mammaire sont permanents, mais les cicatrices extérieures, quant à elles, s’atténueront avec le temps et seront sans doute difficilement visibles après un an.

Après la chirurgie esthétique, vous aurez une courte période de convalescence, durant laquelle vous devrez suivre les recommandations de votre chirurgien. Ensuite, vous n’aurez qu’à laisser le temps faire son œuvre afin que vos seins prennent enfin l’apparence qui vous a fait rêver si longtemps.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

À faire dans la région pour la Fête nationale

Aujourd'hui, le bleu sera à l'honneur avec la fête nationale du Québec. Plusieurs activités sont organisées dans la région. Voici les principales célébrations de la journée. Vaudreuil-Dorion soulignera la fête nationale de 18 h 30 à 21 h, au parc Le 405, où les citoyens pourront profiter d’un bar, de camions de rue et d’une performance musicale ...

Publié à 10h00

Soutenir des initiatives phares de notre région

Centraide Sud-Ouest du Québec (SOQ) a souligner cette semaine l'engagement de ses partenaires et en a profiter pour faire de grandes annonces pour la région. De nombreux investissements sociaux phares ont ainsi été présenté à la suite d'une saison marquée par la générosité, la mobilisation et des gestes concrets au service de la communauté. Des ...

Publié hier à 18h00

Un cri du coeur de l'organisme Mères au Front

Le jeudi 18 juin, l’organisme Mères au Front tenait la 4e édition de son activité Veillée pour la suite du monde. En raison de la pluie qui tombait généreusement, c’est à l’intérieur de la Maison Joachim-Génus située au parc de la Maison-Valois que s’étaient donnés rendez-vous certains élèves de la Cité-des-Jeunes et les membres de ...

app-store-badge google-play-badge