Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Réduction mammaire : pourquoi et comment?

durée 10h33
6 mai 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Article commandité

Il existe toutes sortes de chirurgies esthétiques qui permettent aux personnes qui les subissent de se sentir mieux dans leur peau en améliorant une partie de leur corps qui leur plaît moins. Ainsi, la plupart de ces interventions a pour but de modifier l’apparence d’une personne principalement pour qu’elle se sente plus belle. Toutefois, certaines de ces chirurgies peuvent également améliorer la qualité de vie de la personne, en particulier la réduction mammaire.

Pour quelles raisons choisir la diminution du volume des seins?

Dans l’imaginaire collectif, la femme idéale est plutôt mince et possède de gros seins bien galbés. On pourrait donc penser que plus la poitrine est généreuse, mieux c’est. Or, cela ne reflète pas exactement la réalité.

Un sein peut être considéré comme trop volumineux, en particulier s’il est disproportionné par rapport au reste de la morphologie de la femme. Par conséquent, la poitrine peut être trop lourde. Cela risque alors d’engendrer d’importants maux de dos ou encore des problèmes de posture. De plus, à long terme, les bretelles des soutiens-gorges, qui supportent une bonne partie de ce surpoids, creusent un peu l’espace entre le cou et les épaules.

Par ailleurs, la femme qui possède une forte poitrine peut connaître une baisse de son estime de soi ou ne pas aimer son apparence physique, en particulier lorsqu’elle est nue et que ses seins tombent sur son torse. La réduction mammaire se présente donc comme une solution idéale pour reprendre confiance et éliminer les douleurs physiques.

C’est également une bonne avenue pour la mère qui désire retrouver sa poitrine de jeune femme une fois sa famille complétée, étant donné que la grossesse et l’allaitement peuvent modifier la taille et la forme des seins.

De quelle façon se déroule cette opération?

Si la réduction mammaire vous intéresse, vous devrez d’abord rencontrer un médecin spécialiste afin qu’il détermine si cette intervention vous convient. Il évaluera à quels endroits il pourra effectuer les incisions afin de retirer la peau et les tissus mammaires en trop. Il déterminera aussi la technique qui sera utilisée.

Le moment venu, faites confiance à votre chirurgien esthétique pour une réduction mammaire en toute sécurité. Il réalisera l’opération en fonction de ce que vous aurez convenu ensemble afin de vous donner le bonnet désiré. En moyenne, l’intervention pour la réduction mammaire dure quatre heures et elle se fait toujours sous anesthésie générale.

Une fois l’excédent enlevé, le chirurgien repositionnera le mamelon, l’aréole, ainsi que la glande mammaire, afin de donner une apparence naturelle au sein. Lorsque tout sera bien en place, il ne lui restera plus qu’à suturer l'ensemble. Les points de la glande mammaire sont permanents, mais les cicatrices extérieures, quant à elles, s’atténueront avec le temps et seront sans doute difficilement visibles après un an.

Après la chirurgie esthétique, vous aurez une courte période de convalescence, durant laquelle vous devrez suivre les recommandations de votre chirurgien. Ensuite, vous n’aurez qu’à laisser le temps faire son œuvre afin que vos seins prennent enfin l’apparence qui vous a fait rêver si longtemps.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 6h00

C’est bon pour le moral : briser les tabous, bâtir des ponts pour la santé mentale

Forte du succès de la première édition de son événement C'est bon pour le moral, l'Association des personnes d'origine africaine et caribéenne de Vaudreuil-Soulanges (APOAC) a tenu le 9 mai la deuxième édition de son événement qui vise à briser les tabous entourant la santé mentale au sein des communautés afro-caribéennes. Organisée conjointement ...

Publié hier à 13h00

Jeunes influenceurs V-S : une série de capsules pour sensibiliser autrement

La Table intersectorielle jeunesse de Vaudreuil-Soulanges a lancé, le 8 mai dernier, une série de capsules vidéos réalisée dans le cadre du projet Jeunes influenceurs V-S. Issu d'une volonté commune de mieux informer et sensibiliser les jeunes de la région à des enjeux cruciaux tels que l'anxiété, la violence, l'intimidation et ...

Publié hier à 11h00

Un taux d'occupation de 159% à l'urgence de l'Hôpital du Suroît

Selon les données recueillies sur le site du gouvernement du Québec en ce lundi 12 mai en avant-midi, le taux d’occupation à l'urgence de l'Hôpital du Suroît s'établit à 159%. Le nombre total de personnes à l’urgence du centre hospitalier situé à Salaberry-de-Valleyfield se chiffre à 57, alors que 4 d'entre elles attendent de voir un médecin. Sur ...

app-store-badge google-play-badge