Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Inscriptions en cours à Vaudreuil-Dorion

Une formation unique au Québec offerte à Vaudreuil-Dorion

durée 16h29
22 mai 2018
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

En plus d’offrir un enseignement de qualité et des équipements à la fine pointe de la technologie, le Centre de formation professionnelle Paul-Gérin Lajoie a une autre particularité. Il est le seul établissement d’enseignement au Québec à offrir le DEP : Conduite de procédés de traitement de l’eau. 

Le Centre de formation professionnelle Paul-Gérin Lajoie est actuellement en période de recrutement. Toutes les personnes intéressées par ce programme d’étude unique au Québec peuvent s’inscrire dès maintenant. 

Pas encore convaincu? Voici quelques arguments supplémentaires qui vous aideront à faire votre choix. Ce programme unique nécessite des installations qui le sont tout autant pour favoriser l’apprentissage des étudiants. Le Centre de formation professionnelle PGL l’a bien compris. La preuve? Les étudiants apprennent leur futur métier dans la seule usine-école en activité au Canada et même en Amérique du Nord. 

Taux de placement excellent 

Une autre raison pour laquelle il faut choisir le DEP de Conduite de procédés de traitement de l’eau : le taux de placement. « Comme nous sommes la seule formation de ce type au Québec, nos étudiants reçoivent plusieurs offres de partout en province. Le taux de placement est excellent et le taux horaire proposé à nos finissants est aussi très bon », explique la directrice adjointe du Centre de formation professionnelle Paul-Gérin Lajoie de Vaudreuil-Dorion, Michelle Legault. 

Dès leur embauche au sein d’une municipalité ou d’une entreprise spécialisée, les étudiants recevront 20 $ de l’heure. Au fil des ans et selon leur expérience, ce taux peut atteindre 35 $ de l’heure. Une autre bonne raison de se laisser tenter par ce métier méconnu. 

Une profession apparue en 1960 

C’est d’ailleurs au début des années 60 que la profession d’opérateur en traitement des eaux est apparue. Le métier a connu une évolution rapide en raison de l’intégration de l’électronique et de l’informatique, tant dans les procédés que dans l’instrumentation. 

Vous êtes débrouillard, responsable, autonome et manuel? Vous avez un intérêt pour l’environnement, aimez les sciences et la chimie? Si c’est le cas et n’attendez plus car le DEP : Conduite de procédés de traitement de l’eau est fait pour vous. 

Pour s’inscrire, remplissez le formulaire suivant : http://multicentre.cstrois-lacs.qc.ca/pgl/inscription ou composez le (514) 477-7020 poste 5326. On peut aussi en apprendre sur cette formation en visitant le http://multicentre.cstrois-lacs.qc.ca/pgl/nos-formations/centre-national-de-formation-en-traitement-de-l-eau

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • A
    Ahmed
    temps Il y a 6 ans
    Bonjour Madame. Monssieur pouvez vous m envoyer l adresse de cette ecole svp

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 11h30

Le prix Hubert-Leduc remis à Roseline Koehler

Le samedi 3 mai, lors de la Soirée de reconnaissance des bénévoles, la Ville de Notre-Dame-de-l’Île-Perrot a remis le prix Hubert-Leduc – volet Carrière à Madame Roseline Koehler pour son engagement bénévole soutenu au sein de la collectivité perrotdamoise. La Soirée des bénévoles au Club de golf Windmill Heights est l’occasion pour le conseil ...

Publié à 11h00

Pacte de rue engagé à offrir des services de proximité

En cette 5e édition de la Semaine du travail de rue 2025 qui se tient jusqu'au 11 mai, l'organisme Pacte de rue, basé à Salaberry-de-Valleyfield, réitère son engagement comme ressource alternative pour assurer un soutien de proximité aux personnes en situation de vulnérabilité dans la région. Pour faire connaître les solutions concrètes pour ...

Publié hier à 18h00

Le don de sang, un geste vital : l’histoire de Romy Lajeunesse

Née avec une malformation cardiaque rare et victime de complications à la naissance, Romy Lajeunesse doit sa survie à deux transfusions sanguines d’urgence. Aujourd’hui, elle s’apprête à fêter ses trois ans. Julie d’Aigle-Côté est la maman de Romy, une fillette aujourd’hui âgée de presque trois ans. Avec sa conjointe Fanny, elle forme une famille ...

app-store-badge google-play-badge