Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Les chauffeurs de Lucien Bissonnette Inc., reprennent du service.

Fin de la grève dans le transport scolaire dans Vaudreuil-Soulanges

durée 11h00
26 avril 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Les quelque 50 conducteurs et conductrices d’autobus scolaire d’Autobus Lucien Bissonnette ont ratifié dans une proportion de 91 % l’entente de principe intervenue entre leur employeur et le syndicat des Teamsters aujourd’hui.

Ces négociations de dernières minutes ont été tenues aujourd’hui entre les parties. Les travailleurs et les travailleuses ont obtenu des augmentations salariales de 11,5 % sur un contrat de 5 ans en plus d’améliorer une clause en rapport avec les vacances.

« Je tiens à féliciter les membres et le comité de négociation pour leur bon travail, a d’abord tenu à dire le président de la Section locale 106 des Teamsters, Jean Chartrand. Ils ont eu le courage de déclencher une grève et ils en retirent des dividendes aujourd’hui. »

Les conducteurs et conductrices d’Autobus Lucien-Bissonnette recommenceront donc à amener les 4000 élèves des commissions scolaires des Trois-Lacs et Lester-B-Pearson à leurs écoles respectives dès demain matin. Les écoles de ces commissions scolaires sont situées à Vaudreuil-Dorion, Soulanges, Dorval, Saint-Lazarre, Ste-Anne-de-Bellevue, Hudson, Pincourt et Les Cèdres.

« Cette bataille, les Teamsters l’ont mené pour tous les travailleurs de cette industrie, a conclu le leader syndical. Le contrat obtenu par nos membres sert d’exemple pour l’ensemble des conducteurs et conductrices d’autobus scolaires et nous en sommes très fiers. »

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h30

Un cas de rage de la chauve-souris confirmé dans la région

Le 6 août dernier, un cas de rage de la chauve-souris a été détecté dans la région de Salaberry-de-Valleyfield selon des informations qui figurent sur le site du gouvernement provincial. En quoi consiste cette maladie et comment s’en prémunir? La rage de la chauve-souris est la plus commune au Québec et on la retrouve dans toutes les régions et ...

Publié hier à 10h00

Un taux d'occupation de 166% à l'urgence de l'Hôpital du Suroît

Selon les données recueillies sur le site du gouvernement du Québec en ce mercredi 3 septembre en avant-midi, le taux d’occupation à l'urgence de l'Hôpital du Suroît s'établit à 166%. Le nombre total de personnes à l’urgence du centre hospitalier situé à Salaberry-de-Valleyfield se chiffre à 72, alors que 13 d'entre elles attendent de voir un ...

Publié hier à 8h00

La Ville de Vaudreuil-Dorion adopte un plan quinquennal de 454 M $

C’est ce mardi 2 septembre, à l’occasion d’une séance extraordinaire, que le conseil municipal de Vaudreuil-Dorion a adopté le plan quinquennal des immobilisations pour les années 2025-2030. Des investissements totalisant 454 M $ sont à prévoir durant cette période afin de réaliser plus d’une centaine de projets. « La loi oblige les municipalités ...

app-store-badge google-play-badge