Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

La Fondation de la Maison de soins palliatifs de Vaudreuil-Soulanges rend hommage à un bénévole

durée 13h03
19 avril 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Dans le cadre de la Semaine de l’action bénévole, l’équipe de la Maison de soins palliatifs de Vaudreuil-Soulanges souhaite souligner le travail de M. Steve Dennison, bénévole au sein de l’organisme depuis près d’un an.

En voici un extrait écrit par Josée Descoteaux

La belle-mère de Steve Dennison a vécu 11 jours à la Maison de soins palliatifs Vaudreuil-Soulanges, en février/mars 2017. La qualité des soins prodigués à Antonia et la bienveillante attention qu’on lui a accordée, ainsi qu’à ses proches, ont profondément touché Steve, de même que le reste de la famille.

« J’ai fait connaissance avec l’un des bénévoles, John, qui m’a épaté, avec toutes ces petites choses qu’il faisait pour les patients; apporter une chaise, apporter de l’eau… », relate M. Dennison.

Quelques semaines après le décès de sa belle-mère, il a rencontré la coordonnatrice des bénévoles pour offrir ses services à la Maison… même s’il travaille à plein temps, occupant un poste de direction au siège social d’une compagnie pharmaceutique située à Montréal.

Il se voue depuis ce temps à l’entretien ménager – nettoyage des espaces communs et des chambres - à tous les deux dimanches (ou plus, au besoin), de 6h à midi. « J’ai toujours donné de l’argent aux organismes à but non lucratif mais c’est la première fois que je donne mon temps », précise-t- il.

À tout moment, il peut déposer balai ou vadrouille, pour tendre l’oreille et le cœur au patient ou à la patiente qui manifeste l’envie de parler avec lui. « Je connais certains patients, et parfois leurs préférences. Ils me remercient mais je les remercie aussi, de m’offrir l’opportunité de parler avec eux. C’est inspirant », laisse-t- il tomber avec un ton émotif en ajoutant qu’il n’aurait pu imaginer cette facette du bénévolat à la Maison avant de se lancer dans cette mission.

Le chagrin peut parfois s’emparer de lui lors d’un décès. Mais si Steve Dennison faisait le décompte des bons et des mauvais dimanches, il compterait beaucoup plus de journées qui ont dessiné un sourire sur son visage.



 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 6h00

Canicule : comment protéger son animal de la chaleur

Les prochains jours s'annoncent particulièrement chaud dans la région de Vaudreuil-Soulanges et comme les humains, les animaux de compagnie sont eux aussi susceptibles d'en être affectés. Alors que les températures ressenties frôleront la barre du 40°C cette fin de semaine,  voici quelques conseils pour aider votre animal de compagnie à passer au ...

Publié hier à 16h15

Retour sur l'actualité de la semaine dans Vaudreuil-Soulanges

Une autre semaine riche en actualité se termine. Voici ce qui a marqué l'actualité des derniers jours dans Vaudreuil-Soulanges.    Une volleyeuse de la Cité-des-Jeunes dans l’équipe élite du Québec À 17 ans, Aurélie Bélanger se hisse parmi les meilleures volleyeuses de la province. La joueuse des Citadins de la Cité-des-Jeunes a été ...

Publié le 11 juillet 2025

Une draisine restaurée pour rappeler le passé ferroviaire de Vaudreuil-Dorion

La Ville de Vaudreuil-Dorion met en valeur un pan de son héritage ferroviaire grâce à une initiative alliant histoire et embellissement urbain. En effet, l’équipe d’horticulture municipale a procédé à la restauration d’une draisine datant des années 1890, un véhicule ferroviaire anciennement utilisé pour l’inspection des voies. Restaurée avec ...

app-store-badge google-play-badge