Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

La maison des Frères du Sacré-Coeur sera chose du passé

durée 11h04
17 avril 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

La Ville de Vaudreuil-Dorion tient à informer ses citoyens que des travaux de décontamination, puis de démolition, du bâtiment situé au 405, avenue Saint-Charles, devraient débuter cette semaine.

Ces travaux s’échelonneront sur une période d’environ un mois, puisqu’avant de procéder à la démolition, il est nécessaire de décontaminer l’intérieur du bâtiment. En effet, une évaluation des matières dangereuses produite par une firme de génie-conseil ayant démontré la présence d’amiante et de moisissures, des mesures particulières doivent être prises.

Une fois que l’ensemble des bâtiments sera détruit, le terrain sera nivelé puis ensemencé. La Ville projette d’y aménager un parc comprenant un stationnement, des tables à pique-nique et des toilettes chimiques. « Il s’agira pour l’instant d’installations temporaires. L’objectif est de permettre l’accès à l’eau, et à cet espace magnifique, le plus rapidement possible pour tous les citoyens », explique le maire Guy Pilon.

Rappelons que la propriété sise au 405, avenue Saint-Charles appartenait auparavant aux Frères du Sacré-Cœur. La Ville en avait fait l’acquisition l’an dernier dans l’intention d’y construire le nouvel hôtel de ville, incluant un grand parc citoyen. Or avec la crue des eaux historiques du printemps 2017, le nouveau conseil municipal s’était donné un temps de réflexion par rapport à ce projet.

« Le conseil a choisi de ne pas aller de l’avant avec le projet d’un hôtel de ville au 405, avenue Saint-Charles, car une autre option s’est présentée à nous dernièrement et elle nous semble beaucoup plus appropriée dans l’intérêt des citoyens. Maintenant que la décision est prise, nous allons nous pencher sur l’aménagement que nous ferons sur ce terrain. Son acquisition par la Ville l’an dernier a permis de préserver un site sur la lanière patrimoniale de l’avenue Saint-Charles, une lanière qui nous appartient pratiquement en totalité, et ce, du parc de la Maison-Valois au parc Esther-Blondin. Cela ouvre la porte à plusieurs possibilités, et ce, toujours dans le but d’offrir un accès à la baie de Vaudreuil pour l’ensemble de nos citoyens », précise M. Pilon.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

Vaudreuil-sur-le-Lac salue l'engagement de ses bénévoles

Dans le cadre de la Semaine de l’action bénévole, la Municipalité de Vaudreuil-sur-le-Lac a tenu un événement spécial, le 26 avril dernier, afin de souligner l’apport inestimable de ses citoyens engagés. Plus d’une quarantaine de personnes étaient réunies pour l’occasion. Cette rencontre conviviale a permis de remercier les bénévoles qui, année ...

Publié hier à 9h00

Tarifs en hausse pour les usagers du transport collectif dans Vaudreuil-Soulanges

L’Autorité régionale de transport métropolitain (ARTM) a confirmé une hausse tarifaire de 3 % pour la majorité des titres de transport collectif de la grande région de Montréal. Cette indexation entrera en vigueur à compter du 1er juillet prochain. Il coûtera désormais 200,50 $ par mois au lieu de 196 $ pour usagers voyageant dans les zones A, B ...

Publié le 30 avril 2025

Le bénévolat comme remède à la perte d'un proche

Touchés de très près par le suicide d'un proche, Paul Sincennes, Francine Tanguay et Carole Hébert, tous les trois citoyens de Vaudreuil-Soulanges, ont décidé de mettre leur talent artistique à contribution afin d'amasser des fonds pour soutenir la cause de la prévention du suicide et le Centre de crise et de prévention du suicide Le ...

app-store-badge google-play-badge