Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

La Ville de Vaudreuil-Dorion fait appel à l'entreprise lazaroise Services Environnementaux Faucon Inc.

durée 10h31
9 avril 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

La Ville de Vaudreuil-Dorion fera tout en son pouvoir pour garder hors des parcs, les bernaches. C'est ce qui a été annoncé lors de la dernière séance du conseil municipal qui s'est tenue le 3 avril dernier.

Afin de garder les parcs de la Ville propres et utilisables, la Ville de Vaudreuil-Dorion a confié le mandat de repousser les bernaches hors des terrains de jeux à l'entreprise Services Environnementaux Faucon Inc. de Saint-Lazare.

C'est un contrat au montant de 18 000 $ qui a été octroyé à l'entreprise. « Nous avons un problème majeur depuis de nombreuses années. Nos parcs devenaient littéralement des dompes à ciel ouvert », a expliqué le maire, M. Guy Pilon.

En effet, depuis plusieurs années, de nombreux parcs de la ville devenaient inutilisables en raison des excréments laissés par les volatiles.

L'entreprise Service Environnementaux Faucon inc. se sert de chiens spécialement entraînés et de fauconneries pour repousser les oiseaux hors des parcs, sans les blesser. La Ville espère que les bernaches changeront leurs habitudes avec les années.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 16h15

Retour sur l'actualité de la semaine dans Vaudreuil-Soulanges

Une autre semaine riche en actualité se termine. Voici ce qui a marqué l'actualité des derniers jours dans Vaudreuil-Soulanges.    Une volleyeuse de la Cité-des-Jeunes dans l’équipe élite du Québec À 17 ans, Aurélie Bélanger se hisse parmi les meilleures volleyeuses de la province. La joueuse des Citadins de la Cité-des-Jeunes a été ...

Publié hier à 17h00

Une draisine restaurée pour rappeler le passé ferroviaire de Vaudreuil-Dorion

La Ville de Vaudreuil-Dorion met en valeur un pan de son héritage ferroviaire grâce à une initiative alliant histoire et embellissement urbain. En effet, l’équipe d’horticulture municipale a procédé à la restauration d’une draisine datant des années 1890, un véhicule ferroviaire anciennement utilisé pour l’inspection des voies. Restaurée avec ...

Publié le 9 juillet 2025

Hudson entreprend des démarches pour se doter d’une nouvelle autopompe

À la séance ordinaire du conseil municipal de Hudson du 7 juillet dernier, le directeur du service d’incendie, Daniel Leblanc, a exposé le besoin d’acheter un nouveau véhicule de première intervention. Selon les normes et les standards qui s'appliquent au Québec, un camion qui répond à la majorité des appels peut être en activité pendant une ...

app-store-badge google-play-badge