Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Objectif financier dépassé lors de la Grande guignolée des médias

Plus de 100 000 $ amassés pour Moisson Sud-Ouest

durée 15h00
17 décembre 2017
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Marie-Claude Pilon
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Un peu plus d’une semaine après la Grande guignolée des médias, Moisson Sud-Ouest peut dire mission accomplie. À ce jour, l’organisme a dépassé son objectif financier fixé à 100 000$ en amassant à ce jour la somme de 101 318, 23 $.

La majorité de ce montant a été amassé le jeudi 7 décembre lors de la Grande guignolée des médias. L’événement se tenait sur 10 sites répartis dans les MRC de Vaudreuil-Soulanges, Beauharnois-Salaberry et Haut-Saint-Laurent.

Près de 36 000$ à Salaberry-de-Valleyfield

Dans la région, c’est à Salaberry-de-Valleyfield qu’on a ramassé le plus d’argent, soit 35 692, 24 $. Dans cette municipalité, des bénévoles étaient positionnés sur quatre sites dont au MUSO (11 428, 24$), à l’angle des chemins Ste-Marie et Larocque (8 070,50$), au Wal-Mart (5 559, 00 $) et chez Desjardins (10 634, 50$).

À Beauharnois, 10 000$ ont été recueillis alors qu’à Huntingdon, on a récolté 5 367, 05 $.

Du côté de Vaudreuil-Soulanges, les citoyens ont aussi fait preuve d’une grande générosité avec une récolte globale de 26 653 $. Plus de la moitié de cette somme provient de deux sites de cueillette situés dans Vaudreuil-Dorion (16 640$).

Le restant est issu de collectes tenues à Saint-Zotique (3  259$) et Pincourt (6 754$).

Dons encore possible

Même si la Grande guignolée des médias est terminée, il est encore possible de faire des dons. À l’heure actuelle, 23 606, 06 $ ont été remis en ligne, en personne ou par la poste à Moisson Sud-Ouest. Ce montant provient de particulier, organisations, compagnies et partenaires.

On peut faire un don jusqu’au 31 décembre de deux façons, soit en ligne ou en personne. Pour le premier, on peut se rendre au www.moissonsudouest.org. Pour le deuxième, on se présente au 50, rue Webb à Salaberry-de-Valleyfield durant les jours ouvrables jusqu’au 22 décembre.

« Toute l’équipe de Moisson Sud-Ouest remercie tous ses donateurs et tous les citoyens impliqués qui croient en notre mission. Grâce à l’entraide de tous, il a été possible de dépasser l’objectif de 100 000$ », mentionne la banque alimentaire Moisson Sud-Ouest qui organise la Grande guignolée des médias annuellement.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

Retour sur l'actualité de la semaine dans Vaudreuil-Soulanges

Une autre semaine riche en actualité se termine. Voici ce qui a marqué l'actualité des derniers jours dans Vaudreuil-Soulanges.  Vaudreuil-Dorion: des odeurs de grève L’impasse dans les négociations entre les employés syndiqués de Vaudreuil-Dorion et l’administration ne semble pas prête de débloquer, après l’entente survenue entre la Ville ...

Publié hier à 12h00

Fête nationale: pas de plan précis pour la célébrer

Cette semaine, le bleu était à l'honneur avec la fête nationale du Québec le jour de la Saint-Jean-Baptiste. Plusieurs activités étaient organisées dans la région. Le sujet a inspiré la question sondage de la semaine à l'équipe rédactionnelle de Néomédia.  Vaudreuil-Dorion soulignait la fête nationale de 18 h 30 à 21 h, au parc Le 405, où les ...

Publié le 26 juin 2026

Un nouveau pavillon jeunesse aménagé au Camp Bosco

Grâce à un ensemble de partenaires évoluant dans la sphère des soins de santé et des services sociaux, le Camp Bosco a renoué avec sa mission première. Si, dès sa fondation, dans les années 1940, l'endroit accueillait des jeunes et leurs familles pour un séjour de ressourcement, en 2026, c'est presque la même chose.  En effet, un nouveau pavillon ...

app-store-badge google-play-badge