Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Au profit de Moisson Sud-Ouest

Guignolée des médias : 97 911.71 $ amassés pour l’édition 2017 dans trois MRC de la région

durée 10h00
9 décembre 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Onze sites, 300 bénévoles et près de 98 000 $ recueillis au total. Voilà le bilan que dresse Moisson Sud-Ouest de la Grande Guignolée des médias, tenue le jeudi 7 décembre.

De 6h du matin à 18h, des bénévoles vêtus d’un dossard et de leur plus beau sourire ramassaient les dons. Les points de collecte étaient situés à des endroits stratégiques dans les MRC de Vaudreuil-Soulanges, Beauharnois-Salaberry et du Haut-Saint-Laurent.

Tous les dons monétaires ou les denrées récoltés ont été remis à Moisson Sud-Ouest. Cet organisme est la banque alimentaire du Suroît et elle confectionnera de nombreux paniers de Noël avec ce résultat.

Dons encore possibles

Même si la Grande Guignolée des médias est terminée, il est encore possible de contribuer. Comment? De deux façons, soit en ligne via les médias sociaux ou le site web : www.moissonsudouest.org ou en personne. Pour cette dernière option, on doit visiter l’équipe de Moisson Sud-Ouest au 50, rue Webb, à Salaberry-de-Valleyfield.

« Cette journée spéciale s’inscrit dans le contexte d’un effort collectif de sensibilisation et d’entraide dans le but de redonner espoir aux familles de la région touchées par l’insécurité alimentaire. Merci aux partenaires collaborateurs, aux médias impliqués et aux bénévoles et donateurs qui ont contribué à la réussite de cette initiative provinciale », conclut le coordonnateur aux communications et aux événements chez Moisson Sud-Ouest, Patrick Hébert. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Journée québécoise du « steamé »: La Frite à Brigitte embarque dans le mouvement

Aujourd'hui le 6 mai, les Québécois célèbreront le hot-dog vapeur comme il se doit, grâce, ou à cause c'est selon, de l'humoriste Mathieu Dufour. L'idée de nommer officiellement le 6 mai, la Journée québécoise du « steamé », n'a peut-être pas trouvé écho auprès du premier ministre du Québec François Legault, mais pour plusieurs entreprises et ...

Appel de candidatures pour siéger sur le Comité art, culture et toponymie des Coteaux

La Municipalité des Coteaux lance un appel de candidatures destiné aux citoyens de sa localité qui aimeraient s'impliquer à la promotion de la culture, des arts et du patrimoine sur son territoire.  Toute personne qui souhaite contribuer activement à leur promotion et à leur valorisation est invitée à déposer leur candidature pour siéger sur le ...

Acouphènes: une meilleure compréhension du problème est source d'espoir

Les scientifiques ont aujourd'hui une meilleure compréhension des acouphènes et des options de traitement de plus en plus efficaces sont disponibles, a indiqué un spécialiste de l'Université Harvard lors d'une longue conversation avec La Presse Canadienne. Les acouphènes sont ces sons persistants ― des sifflements, des bourdonnements, des ...