Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Distinctions remise à 18 citoyens et 2 organismes de la région

Peter Schiefke reconnaît l’implication citoyenne de 20 Vaudreuil-Soulangeois

durée 13h48
1 décembre 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Le jeudi 30 novembre dernier, 20 citoyens de Vaudreuil-Soulanges avaient rendez-vous à la Maison Trestler. Sur place, le député de Vaudreuil-Soulanges, Peter Schiefke les recevait en grand pour les remercier. Au cours d’une cérémonie, il les a honorés pour leur grande implication bénévole dans la communauté.

Chacun des 20 invités a reçu un certificat de reconnaissance et une épinglette spéciale pour le 150e anniversaire du Canada

Parmi les lauréats, on retrouve plusieurs visages bien connus dans la région dont Pierre Séguin, maire de l’Île Perrot, Daniel Bertolino, cinéaste, Benoît Bourrassa, directeur du Zèbre Rouge, Claudia Chebin, présidente du Musée régional de Vaudreuil-Soulanges, Lise Chartier, auteure et historienne de l’Île Perrot, Michel Vallée, directeur du Service des loisirs et de la culture à la Ville de Vaudreuil-Dorion et Lorraine Messer, ancienne présidente de la Société de sauvegarde de la mémoire de Félix-Leclerc.

« Chacune des contributions des lauréats ont su faire une grande différence dans le quotidien de plusieurs membres de notre communauté. Je tiens à exprimer toute ma reconnaissance au nom de ceux et celle qui en bénéficient aujourd’hui. C’est un honneur pour moi de remettre le Prix du service communautaire Canada 150 à vingt citoyens et organismes exceptionnels de notre belle région », a souligné Peter Schiefke dans les première minutes de la cérémonie.

Des gagnants issus de tous les horizons

En plus des lauréats mentionnés plus haut, M. Schiefke a aussi reconnu l’implication de Monique Bourbonnais, Elwood Quinn, Maxine Bredt, Julie Hamel, Ruth Pelletier, Maxine Perra, Assane Badji, Margaret McEwen, Mei-Lin Yee, Gurinder Johal, Jim Beauchamp et deux organismes dont Sparkes of Hope et Le Nichoir.

« C’est une soirée émotive à bien des niveaux. Je suis heureux et je ne pensais jamais recevoir une telle récompense dans ma vie. Pourquoi? Parce qu’on ne s’implique pas bénévolement dans sa communauté dans l’espoir d’être reconnu, mais plus pour redonner aux autres ce qu’on a reçu. J’ai amené mes petits-enfants avec moi ce soir pour qu’ils comprennent l’importance de s’impliquer dans leur milieu de vie », a confié Pierre Séguin, maire de l’Île Perrot à Néomédia Vaudreuil-Soulanges.

Un autre des lauréats, le cinéaste Daniel Bertolino, a vu cette cérémonie comme un geste d’espoir. « C’est rassurant de voir tous ces gens engagés dans la société. On entend tellement de négatif tout le temps que cette fois, c’est le beau qui gagne. Je trouve que ça démontre qu’on peut améliorer le monde dans lequel on vit si on le veut vraiment. »

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Conférence : Parlons des troubles neurocognitifs

La Ville d’Hudson et le Comité des aînés d’Hudson en partenariat avec le Programme de formation sur les troubles neurocognitifs de l’Université McGill, présenteront, le mercredi 15 mai à 19h, la conférence, Parlons des troubles neurocognitifs, au Centre communautaire Stephen F. Shaar. Cette conférence publique vise à sensibiliser et à fournir des ...

Impasse entre les pompiers de Saint-Zotique et la Ville

Réunis en assemblée générale le 25 avril dernier, la vingtaine de pompiers et pompières de la Ville de Saint-Zotique ont rejeté, dans une proportion de 85 %, l’offre de l’employeur pour le renouvellement de la convention collective. « Nous avons demandé une rencontre avec le conseil municipal de la Saint-Zotique, pour discuter et essayer de ...

Un sondage révèle que les soins palliatifs demeurent un sujet tabou au Québec

Parler des soins de fin de vie est encore tabou au Québec, révèle un sondage réalisé par Léger et commandé par la Fondation PalliAmi. Parmi les répondants au sondage, 52 % n'ont jamais abordé le sujet des soins palliatifs avec quelqu'un, tandis que 35 % des participants se disaient mal préparés à avoir cette discussion si un proche leur en ...