Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

La Ville de Rigaud organise une rencontre d’information traitant des travaux temporaires de remise en état et de sécurisation des bâtiments afin d’aider les citoyens à habiter leur domicile cet hiver.

Sinistrés : sécurisez votre résidence pour mieux y vivre durant l'hiver

durée 05h00
30 novembre 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

La Ville de Rigaud convie les citoyens touchés par les inondations printanières à assister à une rencontre d’information qui se tiendra le jeudi 7 décembre à 19 h à l’édifice Paul-Brasseur, situé au 10 rue Saint-Jean- Baptiste Est.

Donnée par un expert de l’entreprise Bâti Consult, cette rencontre s’adresse aux propriétaires d’une résidence principale et vise à leur fournir de l’information sur les différents travaux temporaires de remise en état et de sécurisation des bâtiments qui peuvent être réalisés dès maintenant, et ce, sans avoir à obtenir préalablement un permis de la Ville, afin de leur permettre d’habiter leur domicile cet hiver.

Puisqu’un grand nombre de citoyens touchés par les inondations printanières n’habitent toujours pas dans leur demeure, la Ville de Rigaud tente d’être proactive en mettant en place diverses mesures d’aide. En effet, la réglementation municipale permet que certains travaux temporaires soient réalisés. La Ville est donc d’avis qu’il serait beaucoup plus intéressant pour les citoyens de remettre en état et de sécuriser leur bâtiment afin qu’ils puissent y habiter en attendant que leur dossier soit réglé au ministère de la Sécurité publique.

De plus, lors de cette rencontre, une intervenante du Centre de la santé et des services sociaux de la Montérégie ouest (CISSSMO) sera présente afin de discuter avec les citoyens de leurs besoins présent et futur.

Les citoyens intéressés par cette rencontre devront confirmer leur présence soit par courriel à l’adresse [email protected] ou en appelant au 450 451-0869, poste 235.

Autres mesures mises en place

Toujours dans un souci de proactivité, la Ville de Rigaud a mis place d’autres mesures, notamment le déménagement du Bureau rétablissement – inondations (BRI) à la mi-décembre. En effet, la Ville a choisi de louer les locaux situés au 64, rue Saint-Viateur, ce qui permettra non seulement d’offrir davantage de confidentialité aux citoyens, mais aussi une proximité avec les autres services localisés à l’hôtel de ville, de plus grands espaces mieux adaptés aux besoins des inspecteurs ainsi qu’aux organismes partenaires.

Également, puisque le BRI sera fermé pour la période des Fêtes, une ligne d’urgence sera mise en place dès le 22 décembre à midi, et ce, jusqu’au 2 janvier inclusivement. Si une urgence survient pendant cette période, les citoyens sinistrés pourront rejoindre le 450 451-0869, poste 201.

Finalement, la Ville a signé une entente avec l’Armée du salut afin de coordonner les demandes de citoyens qui souhaiteraient obtenir un logement à moyen ou long terme. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 5 juillet 2025

Retour sur l'actualité de la semaine dans Vaudreuil-Soulanges

Une autre semaine riche en actualité se termine. Voici ce qui a marqué l'actualité des derniers jours dans Vaudreuil-Soulanges.    Christine Fréchette rencontre les entrepreneurs de Vaudreuil-Soulanges  Vendredi 27 juin, la ministre de l’Économie, de l’Innovation et de l’Énergie, Christine Fréchette, était de passage à Sainte-Marthe dans ...

Publié le 5 juillet 2025

Québec encadre les "no-shows" dans les restaurants

À compter du 17 juillet, les restaurateurs du Québec pourront imposer une pénalité maximale de 10 $ par personne en cas de réservation non honorée. Cette nouvelle mesure, annoncée par le gouvernement provincial, vise à réduire les pertes liées aux « no-shows », particulièrement pour les groupes de cinq personnes et plus. La nouvelle a été ...

Publié le 5 juillet 2025

Nourrir pour mieux réussir : des paniers frais pour rapprocher les familles des producteurs locaux

Offrir à des familles en situation de précarité un accès privilégié à des aliments sains, frais et produits localement : voilà la mission que s’est donnée le regroupement Nourrir pour mieux réussir, qui a lancé en juin un projet-pilote en collaboration avec la Fondation de l’Hôpital de Vaudreuil-Soulanges et le Centre jeunesse du CISSSMO. Jusqu’à ...

app-store-badge google-play-badge