Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Occasion parfaite pour une marche de santé

La Guignolée de Pincourt est à la recherche de bénévoles

durée 15h00
26 novembre 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Plusieurs tâches restent à combler dans le cadre de la Guignolée de Pincourt qui se tiendra le 2 décembre. Le comité organisateur est actuellement à la recherche de bénévoles prêts à donner du temps jusqu’au 28 novembre prochain.

Cette semaine, les personnes intéressées devront aller porter des feuilles de rappels dans les condos. Puisque les locataires de ces appartements sont difficiles à rejoindre, le comité organisateur doit redoubler d’efforts pour qu’ils préparent leurs denrées. Ce sera donc l’occasion parfaite pour une petite marche de santé.

Le samedi 2 décembre, de 8h45 à midi environ, ce sera la Guignolée. Des bénévoles sont recherchés pour faire la collecte de denrées de porte en porte à Pincourt.

Un peu plus tard dans la journée, soit de midi à 15h environ, il faudra des bénévoles pour décharger la récolte. Les personnes intéressées pourront aussi trier les denrées amassées.

Pour confirmer sa participation bénévole, on peut écrire à [email protected] ou appeler au 514-453-5525 (laisser le message sur le répondeur).

Denrées ou dons monétaires

Pour la Guignolée, le samedi 2 décembre en avant-midi, les citoyens sont priés de laisser les sacs à la porte.

« Nous acceptons les denrées non-périssables, les dons en argent comptant et les chèques au nom de la Fabrique Notre-Dame  de Lorette ou par Internet à www.ndlorette.ca. Si vous êtes absents, s’il vous plaît, apportez vos sacs à l’église Notre-Dame de Lorette », précise le comité organisateur de la collecte annuelle.

Les sacs pourront être acheminés au centre de tri le dimanche 3 décembre dès 11h ou le mardi 35 et mercredi 6 décembre de 10h à midi. Les dons de linge sont aussi les bienvenus.

Pour les citoyens de la paroisse Ste-Rose de Lima, il sera possible de déposer ses denrées (linge compris) à l’église du lundi 4 décembre au jeudi 7 décembre de 9h à 15h.

Autre moyen original d’appuyer la cause : en faisant le plein d’essence. Ceux qui le feront au Maxi sur Cardinal-Léger, le 2 décembre pourront donner leurs points à la Guignolée.

Pour plus d’informations, on peut visiter le www.ndlorette.ca/guignolee ou appeler au 514-453-5525.
 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 5 juillet 2025

Retour sur l'actualité de la semaine dans Vaudreuil-Soulanges

Une autre semaine riche en actualité se termine. Voici ce qui a marqué l'actualité des derniers jours dans Vaudreuil-Soulanges.    Christine Fréchette rencontre les entrepreneurs de Vaudreuil-Soulanges  Vendredi 27 juin, la ministre de l’Économie, de l’Innovation et de l’Énergie, Christine Fréchette, était de passage à Sainte-Marthe dans ...

Publié le 5 juillet 2025

Québec encadre les "no-shows" dans les restaurants

À compter du 17 juillet, les restaurateurs du Québec pourront imposer une pénalité maximale de 10 $ par personne en cas de réservation non honorée. Cette nouvelle mesure, annoncée par le gouvernement provincial, vise à réduire les pertes liées aux « no-shows », particulièrement pour les groupes de cinq personnes et plus. La nouvelle a été ...

Publié le 5 juillet 2025

Nourrir pour mieux réussir : des paniers frais pour rapprocher les familles des producteurs locaux

Offrir à des familles en situation de précarité un accès privilégié à des aliments sains, frais et produits localement : voilà la mission que s’est donnée le regroupement Nourrir pour mieux réussir, qui a lancé en juin un projet-pilote en collaboration avec la Fondation de l’Hôpital de Vaudreuil-Soulanges et le Centre jeunesse du CISSSMO. Jusqu’à ...

app-store-badge google-play-badge