Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Dix étudiants du Service de la formation continue du Collège de Valleyfield obtiennent leur diplôme en assurance de dommages et communication en anglais.

Une nouvelle cohorte prend d'assaut le marché de l'emploi

durée 12h52
20 novembre 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Le Service de la formation continue du Collège de Valleyfield tient à féliciter sa cohorte de finissants en assurance de dommages et communication en anglais qui terminera très prochainement son attestation d’études collégiales (AEC).

Ces dix finissants débuteront une carrière très prometteuse dans un secteur d’activité où la main-d’œuvre qualifiée est une denrée rare!

En effet, plusieurs d’entre eux se sont vu offrir des offres d’emploi très alléchantes tant sur le plan de la rémunération que des conditions de travail. Ces étudiants sont tous heureux de s’être investis dans une formation spécialisée de courte durée offrant d’excellentes opportunités d’emploi.

Un investissement qui rapporte

Il y a près d’un an, ces étudiants adultes entamaient leur programme d’études d’une durée de 975 heures réparties sur 44 semaines. Cette formation était offerte à plein temps de jour, au Centre d’études du Collège de Valleyfield à Châteauguay. Outre tous leurs cours, les étudiants devaient réussir des examens administrés par l’Autorité des marchés financiers (AMF) afin d’obtenir leur certificat de représentant en assurance de dommages.

Cette attestation d’études collégiales permet aux finissants d’exercer les fonctions d’assureur de dommages des particuliers, d’assureur de dommages des entreprises ou d’expert en règlement de sinistres. Le programme de formation est bonifié de 3 cours de communication anglaise, compétence appréciée des cabinets d’assurance de la grande région du Suroit.

Les agents et les courtiers d’assurance étudient et évaluent les demandes d’assurances des particuliers ou des entreprises afin de déterminer les risques à couvrir et de fixer les primes ainsi que l’étendue des couvertures en fonction des politiques de la compagnie. Les experts en sinistres examinent les circonstances qui entourent les sinistres et déterminent la valeur des pertes ou des dommages couverts par les polices d'assurance.

Recrutement en cours

Il est possible pour certains candidats d’obtenir du soutien financier grâce à la collaboration d’Emploi Québec, partenaire du Collège. Il existe également un programme d’aide financière aux études pour ce programme de formation.

Le Service de la formation continue recrute actuellement pour sa prochaine cohorte qui débutera le 15 janvier 2018 au Centre d’études du Collège de Valleyfield situé à Vaudreuil (450, rue Aimé-Vincent).

Une séance d’informations se tiendra le mardi 5 décembre à 18 h 30 à Vaudreuil-Dorion. Faites vite, les places sont limitées. Pour plus d’information ou pour vous inscrire, contactez le Service de la formation continue du Collège de Valleyfield au 450 455-6037 ou 450 373-9441 poste 436 ou [email protected]

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

Des paramedics contraints d’attendre des heures aux urgences

Des paramédics de la CÉTAM ont dû rester au chevet de leur patient pendant près de cinq heures, dans les corridors de l'Hôpital du Suroît, à Salaberry-de-Valleyfield, en raison des débordements à l'urgence. Pour comprendre la problématique, Néomédia a contacté le porte-parole de la Coopérative des techniciens ambulanciers de la Montérégie ...

Publié hier à 10h30

Une première séance d'information sur le Centre régional de compostage

C’est ce mardi 6 mai à 19h que la MRC de Vaudreuil-Soulanges tenait sa séance d’information sur la 2e mouture du projet du Centre régional de compostage. Rappelons qu’il y a quelques semaines, l’instance régionale a dévoilé que celui-ci prendra place dans le parc industriel Alta de Coteau-du-Lac, sur un terrain situé près de l’ancien entrepôt ...

Publié hier à 6h00

Le travail de rue, une profession essentielle mais méconnue

Jusqu’au 11 mai, la 5 édition de la Semaine du travail de rue bat son plein. Pour faire la lumière sur cette profession méconnue, Néomédia s’est tournée vers un organisme bien connu dans Vaudreuil-Soulanges: L’Aiguillage. C’est le directeur général de l’organisme, John Gladu, qui a accepté de répondre   à nos questions sur le sujet. D’entrée ...

app-store-badge google-play-badge