Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Journée internationale pour l'élimination de la violence à l'égard des femmes

Peter Schiefke lance un appel à la population Vaudreuil-Soulangeoise

durée 14h28
13 novembre 2017
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Selon les statistiques, en 2015, près de 92 000 personnes au Canada ont été victimes de violence conjugale, Dans 79% des cas, les victimes sont des femmes. (Statistiques Canada) Les mois de novembre et de décembre sont des mois importants dans la sensibilisation du public à la violence fondée sur le sexe, au Canada comme ailleurs dans le monde.

Le 25 novembre, Journée internationale pour l'élimination de la violence à l'égard des femmes, est le premier de 16 jours d'activisme contre la violence fondée sur le sexe. Cette journée offre aux Canadiennes et aux Canadiens l'occasion de se conscientiser au phénomène de la violence envers les femmes dans notre société.

C’est également l’occasion de penser aux femmes et aux filles qui sont aux prises avec la violence au quotidien et de rendre hommage à celles qui sont décédées à cause de la violence sexiste. Et au cours de cette journée, les collectivités peuvent réfléchir à ce qu’elles pourraient faire concrètement pour aider à éliminer toutes les formes de violence à l'endroit des femmes et des filles.

Le député de Vaudreuil-Soulanges, Peter Schiefke, invite les membres de notre communauté à en apprendre davantage au sujet de l’Hébergement La Passerelle, un refuge situé dans Vaudreuil-Soulanges en offrant des services et du soutien aux femmes et à leurs enfants victimes de violence. 

Depuis 1996, l'Hébergement La Passerelle aide des centaines de femmes et d'enfants témoins et victimes de violence conjugale. Voyant la demande devenir de plus en plus importante, l'équipe de l'Hébergement La Passerelle offre maintenant des services tant à l'interne, qu'à l'externe et des services de consultation mère-enfant.

Ensemble pour faire une différence

Pour souligner la Journée internationale pour l'élimination de la violence à l'égard des femmes, Peter Schiefke et son équipe invitent la population de Vaudreuil-Soulanges à déposer des dons (cartes-cadeaux, articles de bricolage, jeux de société, films, vêtements pour femmes et enfants, etc ) au bureau de circonscription situé au 223 avenue Saint-Charles à Vaudreuil-Dorion, d'ici le 24 novembre. L'équipe acceptera que les dons d'articles neufs.

« J'invite la population à venir nous aider, le samedi 25 novembre de 10 h à midi, à confectionner des paniers-cadeaux qui seront remis à l'Hébergement La Passerelle », souligne le député. L'espace étant limité, il est préférable de communiquer avec le bureau de circonscription au 450 510-2305 ou par courriel à peter.schiefke@parl.gc.ca pour vous inscrire sur la liste de bénévoles. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 13h00

Les Tim Hortons de Rigaud et Saint-Lazare unis pour soutenir la jeunesse de Rigaud

Ce matin, le 12 novembre, avait lieu au Tim Hortons de Rigaud le lancement de la campagne des Biscuits Sourire au profit de la Maison des jeunes (MDJ) de Rigaud. La campagne sera appuyée par les deux succursales de Rigaud ainsi que celles de Saint-Lazare. Elle débutera le lundi 17 novembre prochain. L’intégralité des profits sera remise à la MDJ ...

Publié à 9h00

Vaudreuil-Dorion: retour de la ligne de stationnement hivernal

Dès le 15 novembre, le stationnement sera interdit dans les rues de Vaudreuil-Dorion, entre minuit et 7 h. Toutefois, afin d’alléger la réglementation, la Ville remet en opération la ligne de stationnement hivernal, soit le 450 455-3372. Chaque jour, dès 17 h, la ligne indiquera si le stationnement est permis ou interdit à compter de minuit le ...

Publié hier à 18h00

ICEE : quand des étudiants voient la route autrement

Du 7 au 9 novembre dernier, près de 150 jeunes, d’une quinzaine de cégeps québécois, étaient rassemblés à la faculté de l’Aménagement de l’Université de Montréal pour participer à un concours de design industriel. Eric Li et Simon Zhu, deux étudiants en science de la nature du Cégep John-Abbott, nous partagent leur expérience. C'était la 4ᵉ ...

app-store-badge google-play-badge