Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Aucune réaction du côté de VIVA média.

Affirmations contradictoires: qui dit vrai?

durée 08h09
11 novembre 2017
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Après avoir tenté de rejoindre à deux reprises la PDG de VIVA média, Marie-Andrée Prévost, ainsi que les bureaux de la boîte médiatique à plusieurs occasions, nous n'avons obtenu aucune réponse afin d'obtenir leur version des faits. Aucun retour d'appels.

Alors qu'on peut lire comme slogan sur les boîtes oranges Pour de la vraie information, il n'en demeure pas moins que la situation actuelle soulève de nombreuses questions.

Affirmations et propos contradictoires

Dans l'édition du journal du 4 novembre, en page 4, la propriétaire signe pourtant un texte dans lequel elle affirme :  « Les municipalités sont d’accord. Elles sont même emballées...». Comment expliquer que la propriétaire du média puisse écrire de tels propos dans son journal, alors que le 8 novembre, les directions des villes de Pincourt, Vaudreuil-Dorion et Notre-Dame-De-l'Île-Perrot confirmaient tous le contraire? Comme tout le monde, elles ont appris la nouvelle via une publication sur la page Facebook de VIVA média. 

Qui dit vrai?  

Aujourd'hui 10 novembre, la majorité des municipalités ont réitéré leur point en confirmant n'avoir aucunement été avisées. Vaudreuil-Dorion, Pincourt, NDIP, Rigaud, Saint-Zotique, Terrasse-Vaudreuil, ont tous été unanimes. Aucune demande n'a été faite.

Marie-Andrée Gagnon directrice des communications à Rigaud mentionne « Nous n'avons aucunement été informés du projet et les installations ne sont pas conformes aux exigences ». À Saint-Zotique, bien que le déploiement des boîtes n'ait pas été effectué, Julie Grondin aux communications abonde dans le même sens. « Nous n'étions pas au courant du projet ».

Des rencontres sont prévues la semaine prochaine. Les instances municipales ainsi que la boîte médiatique VIVA média réagiront assurément dans les prochains jours. 

À lire aussi sur le sujet : 

Pour tout savoir sur le dossier en cours, lire les textes suivants.

Une nouvelle distribution illégale, dangereuse et improvisée

Des annonceurs floués, une communauté d'affaires choquée

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

Travaux d'électricité au Service des loisirs à Rigaud

Des travaux d’électricité sont planifiés au Service des loisirs, situé au 102, rue Saint-Pierre (2e étage) à Rigaud, le mardi 13 janvier 2026.  En raison de ces travaux, le Services des loisirs sera fermé pour la journée. Malgré la fermeture des bureaux, l'équipe demeure disponible pour répondre aux questions par téléphone au 450 451-0869, poste ...

Publié hier à 15h00

Avis d’augmentation de loyer : les règles à connaître

Chaque fois que le bail arrive à échéance, un ou une propriétaire doit respecter des règles précises pour augmenter le loyer ou modifier les conditions du bail. MRC Vaudreuil-Soulanges donne des conseils afin d'informer le public de ses droits. Avis écrit obligatoire Pour un bail de 12 mois ou plus, le propriétaire doit transmettre un avis de ...

Publié hier à 9h00

Animaux de compagnie : prévoir les urgences

En situation d’urgence, la sécurité des animaux de compagnie dépend en grande partie de d'une préparation préventive. En prenant quelques mesures simples avant, pendant et après un événement imprévu, les risques sont réduits et le bien-être. de l'animal peut être assuré. Ce guide du gouvernement du Canada présente les étapes essentielles pour mieux ...

app-store-badge google-play-badge