Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Accomplissement

Un Perrotdamois voit son acte de bravoure récompensé

durée 11h49
8 novembre 2017
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Lors de la 31e cérémonie du prix Hommage au civisme qui s’est tenue à l’Assemblée nationale, la députée de Vaudreuil, Mme Marie-Claude Nichols, accompagnait, sa collègue, ministre de la Justice, Mme Stéphanie Vallée, afin de remettre la médaille du civisme à M. Daniel Lauzon, citoyen et conseiller municipal à Notre-Dame-de-l’Île-Perrot.

L’acte de bravoure de M. Lauzon, reconnu par le gouvernement du Québec, remonte à l'après-midi du 17 mars 2015. Daniel Lauzon est en route avec son épouse vers leur domicile à Notre-Dame- de-l'Île-Perrot.

Ils aperçoivent une maison en feu; M. Lauzon immobilise son véhicule et court vers la résidence. À trois reprises, M. Lauzon entre dans la maison en flammes pour sauver une dame âgée refusant de sortir et tentant de récupérer des objets de valeur. La dernière fois, la toiture s'effondre et les flammes descendent sur eux. M. Lauzon saisit fermement la victime et la sort précipitamment. Il la conduit chez la voisine à qui il recommande de bien veiller sur elle.

« Je suis très heureuse que le courage de Daniel soit reconnu, indique Danie Deschênes, mairesse de Notre-Dame- de-l’Île- Perrot. Cette distinction amplement méritée est la preuve de l’importance qu’il accorde au bien-être de ses concitoyens. Nous sommes très fiers de lui. »

De son côté, Marie-Claude Nichols, tenait à saluer le courage dont a fait preuve M. Lauzon. « Grâce à son intervention et n’écoutant que son instinct a sauvé la vie d’une dame qui était la proie de sa maison en flammes. La médaille du civisme lui revient grandement.»

Au total, 23 personnes de différentes régions du Québec se sont vus décerner 11 médailles et 12 mentions d'honneur pour souligner l'héroïsme et le courage dont elles ont fait preuve 23 personnes. Les actes de civisme dont il est question ont été réalisés au cours de l'année 2015 dans différentes circonstances, telles qu'un accident de la route, un incendie, une situation à risque de noyade, entre autres situations dangereuses.

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • CC
    Christian carle
    temps Il y a 6 ans
    Je suis fier d avoir frequanté un homme de sa trempe Mrs daniel Lauzon bravo

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 18h00

Tellement attachés à leur Maison des jeunes, ils continuent de s'y impliquer même à l'âge adulte

Si pour certains, la jeunesse rime parfois avec paresse, ce n’est pas le cas à la Maison des jeunes des Cèdres. Néomédia s’est rendu sur place ce lundi en soirée afin de rencontrer une animatrice communautaire de l’endroit et un administrateur siégeant sur le conseil d’administration de l’organisme, mais surtout deux jeunes dynamiques et encore ...

durée Hier 15h15

Un souper-bénéfice permet d'amasser 2 500$ pour le Relais pour la vie

Le 20 avril dernier, plusieurs citoyens de la Municipalité des Cèdres et des environs avaient rendez-vous au Pavillon des bénévoles, au 145 rue Valade, pour prendre part à un souper-bénéfice au profit du Relais pour la vie. L'initiative mise en place par cinq jeunes dynamiques a été un franc succès.  « L'activité a très bien été et environ 95 ...

durée Hier 13h00

Un taux d'occupation de 153% à l'urgence de l'Hôpital du Suroît

Le taux d'occupation à l'urgence du centre hospitalier du Suroît, situé à Salaberry-de-Valleyfield, est moins critique qu'en début d'année. En ce jeudi 2 mai, il est de 153% selon le site Index Santé. En Montérégie, la moyenne est de 129%.  Depuis le début de l'année, le taux d'occupation des salles d'urgence des hôpitaux de la Montérégie dépasse ...