Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Projet de mise en valeur

Parc René-Trottier : Les phases 1 et 2 sont enfin terminées

durée 11h58
24 octobre 2017
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Après plusieurs mois de travail, la Ville de L’Île-Perrot annonce que les phases 1 et 2 du projet de mise en valeur du parc connu sous le nom parc René-Trottier  sont terminées. Cet espace vert, situé en face du centre communautaire Paul-Émile-Lépine, est maintenant accessible au public.

La Ville invite tous ses citoyens à venir prendre connaissance du travail accompli jusqu’à présent. Rappelons que ce projet s’inscrit dans les objectifs de la Politique familiale de la Ville visant à préserver la qualité de vie des Perrotois. En effet, cette mise en valeur permet de rendre accessible un espace vert et naturel peu connu à l’ensemble de la population.

Dès maintenant, les familles peuvent venir profiter des nouvelles installations : tables à ping-pong et d’échecs, jeux de pétanques, tables à pique-nique et anneau de glace (en période hivernale seulement). De plus, ce parc accueillera, dès 2018, le marché des Saveurs de l’île Perrot et un jardin communautaire. La chaussée du boulevard Perrot a également été modifiée pour sécuriser les visiteurs venus profiter de ce lieu.

Travaux à venir

La troisième phase de ce projet est prévue pour 2018. Durant cette dernière phase, le travail sera principalement réalisé dans la zone riveraine. Un écosystème particulier s’y retrouve. C’est pourquoi une passerelle et un sentier seront aménagés pour permettre aux Perrotois de l’observer. Des postes d’interprétations seront également installés à des endroits stratégiques pour transmettre un contenu éducatif aux visiteurs. Le sentier mènera également à un observatoire d’une dizaine de mètres pour admirer le lac Saint-Louis.

Rappelons que les coûts pour réaliser ce projet d’aménagement sont évalués à 1,2 million de dollars. Aucune hausse de taxes n’est prévue. Avec les aires de jeu, le sentier pédestre, les postes d’interprétation ainsi que l’observatoire, cette mise en valeur saura plaire autant aux marcheurs, aux familles, qu’aux aimants de la nature. 

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • SL
    Sylvie L
    temps Il y a 7 ans
    J'adore ce nouveau projet il est rassembleur il embellit la ville. Très beaux projet.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

Retour sur l'actualité de la semaine dans Vaudreuil-Soulanges

Une autre semaine riche en actualité se termine. Voici ce qui a marqué l'actualité des derniers jours dans Vaudreuil-Soulanges.    Christine Fréchette rencontre les entrepreneurs de Vaudreuil-Soulanges  Vendredi 27 juin, la ministre de l’Économie, de l’Innovation et de l’Énergie, Christine Fréchette, était de passage à Sainte-Marthe dans ...

Publié hier à 10h00

Québec encadre les "no-shows" dans les restaurants

À compter du 17 juillet, les restaurateurs du Québec pourront imposer une pénalité maximale de 10 $ par personne en cas de réservation non honorée. Cette nouvelle mesure, annoncée par le gouvernement provincial, vise à réduire les pertes liées aux « no-shows », particulièrement pour les groupes de cinq personnes et plus. La nouvelle a été ...

Publié hier à 8h00

Nourrir pour mieux réussir : des paniers frais pour rapprocher les familles des producteurs locaux

Offrir à des familles en situation de précarité un accès privilégié à des aliments sains, frais et produits localement : voilà la mission que s’est donnée le regroupement Nourrir pour mieux réussir, qui a lancé en juin un projet-pilote en collaboration avec la Fondation de l’Hôpital de Vaudreuil-Soulanges et le Centre jeunesse du CISSSMO. Jusqu’à ...

app-store-badge google-play-badge