Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Journée mondiale des animaux: 6 bonnes raisons d'en avoir un

durée 11h49
4 octobre 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

En 1931, l'Organisation des Nations Unies, (ONU) a déclaré la journée du 4 octobre comme étant la journée mondiale des animaux. Pourquoi le 4 octobre? Parce que c'est l'anniversaire de Saint-François-d'Assise, le saint patron des animaux voilà!

Voici 6 bonnes raisons d'avoir un animal de compagnie à la maison:

1: L'animal est un atout dans le développement des enfants:  En effet, grâce à son animal de compagnie, l'enfant fait l'expérience de la vie et démontre une plus grande ouverture sur le monde.

2: L'animal permet de se sortir de la solitude et de l'isolement:  Spécialement pour les personnes seules ou les personnes âgées, l'animal peut représenter bien plus qu'une simple compagnie, il est aussi un interlocuteur. Des études démontrent que les propriétaires d'animaux sont moins enclin à souffrir d'Alzheimer.

3: Faire de l'exercice: Particulièrement pour les propriétaire de chien, puisqu'il faut le sortir régulièrement. Pour les propriétaires de chat par contre, c'est une toute autre histoire!

4: Responsabiliser les enfants: Ici il est clairement plus question de canalisation d'énergie chez l'enfant que de responsabilités. Oui l'enfant apprend la tolérance et le respect en s'occupant de l'animal, mais malgré les grandes promesses de nos petits, rare sont ceux qui ramasse derrière Fido!

5: Contrer la dépression: C'est prouvé, un animal domestique diminue l'anxiété et a un effet bénéfique chez les personnes sujettes à la dépression.

6: Un animal diminue le stress: Véritable remède contre le stress, la présence d'un animal diminuerait les problèmes cardiaques. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Autisme: témoignage touchant d'une maman de trois enfants différents

On dit souvent qu'il y a autant d'autisme que de personnes autistes. Maman de trois enfants de 9, 8 et 5 ans, Danièle Aitken en sait quelque chose. En l'espace de quelques mois, ses trois enfants ont chacun reçu un diagnostic d'un trouble du spectre de l'autisme (TSA) et comme chaque enfant à sa personnalité, chaque enfant à son TSA bien à ...

durée Hier 11h00

Cette semaine, dégustez un Biscuit Sourire pour soutenir la santé mentale

L'édition 2024 de la campagne du Biscuit Sourire est en cours jusqu'au 5 mai prochain dans 19 restaurants Tim Hortons de la région du Suroît. Motivée par le montant record amassé l'an passé, la Fondation de l'Hôpital du Suroît espère que celle-ci permettra de récolter 150 000$ cette année.  L'an passé, l'initiative a permis d'amasser un montant ...

durée Hier 8h00

Deux collectes de sang à venir dans Vaudreuil-Soulanges

L'organisme Héma-Québec sera de passage dans la région de Vaudreuil-Soulanges à deux reprises au cours de la prochaine semaine pour y tenir des collectes de sang. Les intéressés à y prendre part peuvent d'ores et déjà prendre rendez-vous pour faire un don.  Voici les collectes à venir:  L'Île-Perrot:  Date: Jeudi 2 mai de 13h à ...