Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Le Parrainage Civique de Vaudreuil-Soulanges vous invite à sa Journée P

durée 12h02
17 septembre 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Le Parrainage Civique de Vaudreuil-Soulanges (PCVS) présente la deuxième édition de sa Journée P  le 23 septembre prochain, de 11h00 à 15h00 au parc de la Maison Valois à Vaudreuil-Dorion. Cette journée festive s’adresse à tous les citoyens de Vaudreuil-Soulanges.

Toutes sortes d’activités seront offertes au public pour l’occasion, telles qu’une création artistique collective animée par l’artiste Monica Brinkman, un grand atelier avec une cinquantaines d’instruments de percussions réalisé par l’équipe de Production Baratanga Inc., une prestation de notre invité spécial, soit Marco Calliari, le porte-parole du Regroupement québécois du parrainage civique (RQPC), un kiosque de jeux animé par l’équipe de La Ribouldingue, un coin maquillage, un kiosque animé par les instructeurs de l’École de cirque de Vaudreuil-Soulanges, puis un jeu gonflable géant.

De plus, le PCVS servira gratuitement le dîner pour tous, soit des Hot-Dogs, des sandwichs végétariens, avec breuvage ainsi que des crudités et des fruits frais. Le tout saura plaire aux petits et aux grands pour une journée en plein air mémorable.

L’événement de la Journée P se veut une occasion pour le PCVS de promouvoir les services de parrainage/jumelage dans la communauté. Ce service vise à jumeler une personne vivant avec une déficience intellectuelle et/ou un trouble du spectre de l’autisme avec une personne de la communauté afin qu’ils puissent développer une relation d’amitié, de confiance et d’entraide pour réaliser des activités sportives, de loisirs et/ou culturelles.

La Journée P est une initiative du Regroupement québécois du parrainage civique (RQPC), dont le PCVS est membre, et qui a pour objectif d’encourager chaque Parrainage Civique du Québec à organiser une activité spéciale de son choix pour contribuer à la promotion du parrainage. Le PCVS, pour sa part, a choisi de faire de cette journée une fête pour tous ses membres et les citoyens afin de provoquer une occasion de rencontres et d’intégration de tous par le biais d’intérêts communs.

« Nous sommes fiers de pouvoir sensibiliser les personnes présentes à l’importance de notre travail et de l’implication citoyenne afin de permettre à chacun de nos membres d’être considérés comme une personne à part entière ayant les mêmes besoins que tous les autres citoyens. Il s’agit d’accepter la différence et de valoriser les forces de tous pour évoluer dans un monde plus inclusif », souligne Lucie Gascon, technicienne en loisirs pour l'organisme.

L'organisme tient également à remercier ses précieux partenaires et commanditaires dont la Ville de Vaudreuil-Dorion, Buffet Marilou, Production Baratange inc et l'école de cirque de Vaudreuil-Soulanges

Prenez note qu’en cas de pluie, l’événement se tiendra à l’Opticentre de Vaudreuil-Dorion.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

Retour sur l'actualité de la semaine dans Vaudreuil-Soulanges

Une autre semaine riche en actualité se termine. Voici ce qui a marqué l'actualité des derniers jours dans Vaudreuil-Soulanges.    Christine Fréchette rencontre les entrepreneurs de Vaudreuil-Soulanges  Vendredi 27 juin, la ministre de l’Économie, de l’Innovation et de l’Énergie, Christine Fréchette, était de passage à Sainte-Marthe dans ...

Publié hier à 10h00

Québec encadre les "no-shows" dans les restaurants

À compter du 17 juillet, les restaurateurs du Québec pourront imposer une pénalité maximale de 10 $ par personne en cas de réservation non honorée. Cette nouvelle mesure, annoncée par le gouvernement provincial, vise à réduire les pertes liées aux « no-shows », particulièrement pour les groupes de cinq personnes et plus. La nouvelle a été ...

Publié hier à 8h00

Nourrir pour mieux réussir : des paniers frais pour rapprocher les familles des producteurs locaux

Offrir à des familles en situation de précarité un accès privilégié à des aliments sains, frais et produits localement : voilà la mission que s’est donnée le regroupement Nourrir pour mieux réussir, qui a lancé en juin un projet-pilote en collaboration avec la Fondation de l’Hôpital de Vaudreuil-Soulanges et le Centre jeunesse du CISSSMO. Jusqu’à ...

app-store-badge google-play-badge