La réfection de la route Harwood: les travaux débuteront sous peu
C'est au Vignoble Côte de Vaudreuil, que les médias ont été conviés, plus tôt ce matin, alors que la députée de Vaudreuil, Marie-Claude Nichols, le maire de Vaudreuil-Dorion ainsi que tous les membres du conseil municipal ont annoncé l'aide financière du gouvernement du Québec, pour la réfection de la route Harwood.
Ces travaux, qui débuteront à la mi-septembre, seront d’une durée de 16 semaines. Le maire Guy Pilon a accueilli avec beaucoup d’enthousiasme l’annonce de cette importante aide financière : « Nous attendions une telle annonce depuis plusieurs années! Cette route s’est même retrouvée, en 2016, sur la liste des routes les plus endommagées de la Montérégie ! Je tiens à remercier notre députée Marie-Claude Nichols, qui est intervenue à maintes reprises afin de faire avancer ce dossier. Son appui a été important pour nous. Maintenant, nous pouvons débuter les travaux et offrir enfin à nos citoyens une route praticable », a déclaré le maire Guy Pilon.
Cette subvention, au montant de 2 158 846 $, est accordée dans le cadre du Programme Réhabilitation du réseau routier local du ministère des Transports, de la Mobilité durable et de l’Électrification des transports. Le projet est estimé à 4 317 691,89 $ donc le gouvernement pourra verser un montant atteignant 50 % des coûts de réalisation du projet et la Ville de Vaudreuil-Dorion assumera l’autre 50 % du montant total.
« Ce projet consiste essentiellement en la réhabilitation du tronçon de la route Harwood, entre l'autoroute 20 et l'autoroute 40, sur une longueur approximative de 8,9 km , souligne la députée Marie-Claude Nichols. Je suis fière de dire que notre gouvernement travaille avec les municipalités», poursuit la députée.
Une nouvelle technique qui a fait ses preuves
La technique qui sera utilisée pour la réalisation des travaux s’appelle retraitement de type I, un recyclage à froid qui consiste à aplanir la chaussée, tout en mélangeant les produits ainsi recueillis en les liants avec d'autres matériaux et à remettre en place le mélange obtenu. Ce traitement représente l’une des interventions les plus écologiques, économiques et rapides.
À la suite de l’appel d’offres, la compagnie Roxboro Excavation a obtenu le mandat pour la réalisation des travaux.
1 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.