Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

La réfection de la route Harwood: les travaux débuteront sous peu

durée 12h00
6 septembre 2017
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

C'est au Vignoble Côte de Vaudreuil, que les médias ont été conviés, plus tôt ce matin, alors que la députée de Vaudreuil, Marie-Claude Nichols, le maire de Vaudreuil-Dorion ainsi que tous les membres du conseil municipal ont annoncé l'aide financière du gouvernement du Québec, pour la réfection de la route Harwood. 

Ces travaux, qui débuteront à la mi-septembre, seront d’une durée de 16 semaines. Le maire Guy Pilon a accueilli avec beaucoup d’enthousiasme l’annonce de cette importante aide financière : « Nous attendions une telle annonce depuis plusieurs années! Cette route s’est même retrouvée, en 2016, sur la liste des routes les plus endommagées de la Montérégie ! Je tiens à remercier notre députée Marie-Claude Nichols, qui est intervenue à maintes reprises afin de faire avancer ce dossier. Son appui a été important pour nous. Maintenant, nous pouvons débuter les travaux et offrir enfin à nos citoyens une route praticable », a déclaré le maire Guy Pilon.

Cette subvention, au montant de 2 158 846 $, est accordée dans le cadre du Programme Réhabilitation du réseau routier local du ministère des Transports, de la Mobilité durable et de l’Électrification des transports. Le projet est estimé à 4 317 691,89 $ donc le gouvernement pourra verser un montant atteignant 50 % des coûts de réalisation du projet et la Ville de Vaudreuil-Dorion assumera l’autre 50 % du montant total.

« Ce projet consiste essentiellement en la réhabilitation du tronçon de la route Harwood, entre l'autoroute 20 et l'autoroute 40, sur une longueur approximative de 8,9 km , souligne la députée Marie-Claude Nichols. Je suis fière de dire que notre gouvernement travaille avec les municipalités», poursuit la députée.

Une nouvelle technique qui a fait ses preuves

La technique qui sera utilisée pour la réalisation des travaux s’appelle retraitement de type I, un recyclage à froid qui consiste à aplanir la chaussée, tout en mélangeant les produits ainsi recueillis en les liants avec d'autres matériaux et à remettre en place le mélange obtenu. Ce traitement représente l’une des interventions les plus écologiques, économiques et rapides.

À la suite de l’appel d’offres, la compagnie Roxboro Excavation a obtenu le mandat pour la réalisation des travaux.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

ICEE : quand des étudiants voient la route autrement

Du 7 au 9 novembre dernier, près de 150 jeunes, d’une quinzaine de cégeps québécois, étaient rassemblés à la faculté de l’Aménagement de l’Université de Montréal pour participer à un concours de design industriel. Eric Li et Simon Zhu, deux étudiants en science de la nature du Cégep John-Abbott, nous partagent leur expérience. C'était la 4ᵉ ...

Publié hier à 10h00

Changement d’horaire de la collecte du recyclage dans la région

À partir de janvier 2026, la collecte du bac bleu passera aux 2 semaines pour les 23 municipalités du territoire. Rappelons que Vaudreuil-Soulanges avait bénéficié d’un sursis d’un an dans ce dossier. Toutes les autres municipalités du Québec ont déjà emboîté le pas. La collecte modernisée du recyclage est une initiative d'Éco Entreprises Québec ...

Publié le 10 novembre 2025

L’ancien Boston Pizza deviendra le Shaker Vaudreuil

Les rumeurs se confirment : il y aura bel et bien un restaurant Shaker à Vaudreuil-Dorion. Selon nos informations, le groupe n’a pas encore pris possession du 52 boulevard de la Cité des Jeunes situé à droite du Canadian Tire, mais l’ouverture est prévue pour 2026. Les publications à cet effet qui circulent sur les réseaux sociaux depuis environ ...

app-store-badge google-play-badge