Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Saint-Lazare reçoit un montant de 171 000 $ de la Société d’Habitation du Québec

Une aide appréciable pour les propriétaires de maisons lézardées

durée 07h01
29 août 2017
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

C’est le lundi 28 août 2017 que Madame Lucie Charlebois, Ministre déléguée à la Réadaptation, à la Protection de la jeunesse, à la Santé publique et aux Saines habitudes de vie, Ministre responsable de la région de la Montérégie, et députée de Soulanges en compagnie de Monsieur Robert Grimaudo, maire de Saint-Lazare et des membres du conseil, a procédé à l’annonce d’une aide financière de 171 000 $ accordée à la Ville de Saint-Lazare par la Société d’Habitation du Québec dans le cadre du Programme Rénovation Québec – volet IV « Maisons Lézardées ».

« La Ville de Saint-Lazare se réjouit de cette annonce » a déclaré le maire Robert Grimaudo. « Au cours des dernières années, plusieurs citoyens nous ont interpellé afin d’obtenir une aide financière pour réparer leurs fondations endommagées en raison de l’affaissement du sol. L’aide financière du gouvernement, égalée par celle de la Ville au même montant de 171 000 $, permettra de réduire les montants qu’auront à débourser ces propriétaires de maisons lézardée. »

En marge de cette annonce, le maire a tenu à préciser que l’équipe municipale doit se pencher sur les critères d’admissibilité à satisfaire ainsi que le nombre de maisons que pourra couvrir l’enveloppe totale de 342 000 $. Toutes les modalités de participation au programme ainsi que le montant maximal de l’aide par bâtiment, le type de bâtiment et la date limite pour présenter une demande doivent faire l’objet d’un règlement, règlement à être approuvé par la SHQ.

Les propriétaires de maisons lézardées qui souhaitent être informées des modalités, une fois celles –ci disponibles, peuvent transmettre leurs coordonnées (nom, prénom, adresse et numéro de téléphone où les joindre le jour) par courriel à [email protected].

La Ville annoncera la mise en vigueur du programme cet automne aux moyens de ses outils de
communication incluant son infolettre. Pour s’abonner à l’infolettre, il suffit de visiter le site Internet de la ville.

Le programme Rénovation Québec en bref

Rappelons que le Gouvernement du Québec a mis en œuvre le programme cadre Rénovation Québec pour soutenir les municipalités qui veulent se doter de programmes visant l’amélioration des logements et du milieu bâti dans les secteurs résidentiels dégradés. Les municipalités participantes sont entièrement responsables de l’administration du programme auprès de la clientèle. La SHQ et la municipalité contribuent à l'aide financière versée au propriétaire.

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • H
    Houba
    temps Il y a 7 ans
    La prochaine aide sera à St-zotique ?

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

Retour sur l'actualité de la semaine dans Vaudreuil-Soulanges

Une autre semaine riche en actualité se termine. Voici ce qui a marqué l'actualité des derniers jours dans Vaudreuil-Soulanges.    Christine Fréchette rencontre les entrepreneurs de Vaudreuil-Soulanges  Vendredi 27 juin, la ministre de l’Économie, de l’Innovation et de l’Énergie, Christine Fréchette, était de passage à Sainte-Marthe dans ...

Publié hier à 10h00

Québec encadre les "no-shows" dans les restaurants

À compter du 17 juillet, les restaurateurs du Québec pourront imposer une pénalité maximale de 10 $ par personne en cas de réservation non honorée. Cette nouvelle mesure, annoncée par le gouvernement provincial, vise à réduire les pertes liées aux « no-shows », particulièrement pour les groupes de cinq personnes et plus. La nouvelle a été ...

Publié hier à 8h00

Nourrir pour mieux réussir : des paniers frais pour rapprocher les familles des producteurs locaux

Offrir à des familles en situation de précarité un accès privilégié à des aliments sains, frais et produits localement : voilà la mission que s’est donnée le regroupement Nourrir pour mieux réussir, qui a lancé en juin un projet-pilote en collaboration avec la Fondation de l’Hôpital de Vaudreuil-Soulanges et le Centre jeunesse du CISSSMO. Jusqu’à ...

app-store-badge google-play-badge