Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Rentrée Scolaire : La Sûreté du Québec rappelle d'être prudent aux abords des zones scolaires

durée 11h16
28 août 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Cette semaine, dans toute la province, plusieurs étudiants procèderont à leur rentrée scolaire. Dans ce cadre, la Sûreté du Québec rappelle à tous les usagers de la route d’être particulièrement vigilants aux abords des zones scolaires.

Afin d’assurer la sécurité des nombreux écoliers qui se déplaceront à pied, en vélo ou en autobus, les patrouilleurs s’assureront que la signalisation en vigueur soit respectée. Ils seront attentifs notamment au respect des limites de vitesse ainsi qu’aux arrêts obligatoires lorsque les feux rouges intermittents des autobus scolaires sont en fonction.

                                      

Les policiers demandent aux automobilistes d’être particulièrement vigilants et de faire preuve de courtoisie, surtout au moment où les écoliers sont le plus vulnérables, soit lorsqu’ils montent et descendent d’un autobus. En présence d’un autobus scolaire, les usagers de la route doivent surveiller les signaux lumineux et se préparer à arrêter.

Il est à noter que les sanctions sont sévères pour les conducteurs qui contreviennent à la réglementation en vigueur dans les zones scolaires. À titre d’exemple, un conducteur qui dépasse ou croise un autobus scolaire dont les feux rouges intermittents clignotent, commet une infraction entraînant l’accumulation de neuf points d’inaptitude et une amende de 200 $ plus les frais et la contribution.

De plus, un conducteur qui circule à 60 km/h dans une zone de 30 km/h, commet une infraction entraînant l’accumulation de deux points d’inaptitude et une amende de 105$ plus les frais et la contribution.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Vaudreuil-sur-le-Lac salue l'engagement de ses bénévoles

Dans le cadre de la Semaine de l’action bénévole, la Municipalité de Vaudreuil-sur-le-Lac a tenu un événement spécial, le 26 avril dernier, afin de souligner l’apport inestimable de ses citoyens engagés. Plus d’une quarantaine de personnes étaient réunies pour l’occasion. Cette rencontre conviviale a permis de remercier les bénévoles qui, année ...

Publié à 9h00

Tarifs en hausse pour les usagers du transport collectif dans Vaudreuil-Soulanges

L’Autorité régionale de transport métropolitain (ARTM) a confirmé une hausse tarifaire de 3 % pour la majorité des titres de transport collectif de la grande région de Montréal. Cette indexation entrera en vigueur à compter du 1er juillet prochain. Il coûtera désormais 200,50 $ par mois au lieu de 196 $ pour usagers voyageant dans les zones A, B ...

Publié hier à 18h00

Le bénévolat comme remède à la perte d'un proche

Touchés de très près par le suicide d'un proche, Paul Sincennes, Francine Tanguay et Carole Hébert, tous les trois citoyens de Vaudreuil-Soulanges, ont décidé de mettre leur talent artistique à contribution afin d'amasser des fonds pour soutenir la cause de la prévention du suicide et le Centre de crise et de prévention du suicide Le ...

app-store-badge google-play-badge