Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Hydro-Québec

Les travaux d'élagage et d'abattage débutent dans Saddlebrook et Cedarbrook

durée 14h58
21 août 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Dans le but d’améliorer la qualité du service d’électricité et d’assurer la sécurité du public, Hydro-Québec, avec l’appui de la Ville de Saint-Lazare, a annoncé en mars dernier qu’elle mettra de l’avant un projet spécial de maîtrise de la végétation. Ce projet, qui s’étalera de 2017 à 2019, vise l’élagage et l’abattage d’arbres fragilisés ou situés trop près du réseau électrique.

En mai et juin, des techniciens forestiers d’Hydro-Québec ont parcouru les deux portions du réseau qui feront l’objet de la première phase des travaux en 2017, afin de déterminer les interventions à faire et d’obtenir l’autorisation des propriétaires touchés par l’abattage d’arbres ainsi que les permis municipaux nécessaires.

L’inventaire étant terminé, Hydro-Québec entame maintenant les travaux dans les secteurs de Saddlebrook et de Cedarbrook. Elle a mandaté l’entreprise Asplundh pour réaliser les travaux et ce, du mois d’août à décembre 2017.

Le 18 août, le président d’Hydro-Québec Distribution, monsieur David Murray, et le maire de Saint-Lazare, monsieur Robert Grimaudo, se sont rencontrés sur le terrain, afin de faire un constat des résultats des inventaires et des travaux amorcés.

Monsieur Murray, satisfait de la progression de la première phase du projet, a affirmé : « Grâce à la collaboration de la Ville de Saint-Lazare et de nos clients, ce projet permettra d’améliorer la qualité du service d’électricité dans la municipalité. »

«  Nous avons placé la barre très haute pour les futurs projets de ce type. »

Monsieur Grimaudo a, quant à lui, salué la réponse positive de ses concitoyens : « Nous n'aurions pu réussir un tel projet sans l’entière collaboration et le leadership de notre partenaire Hydro-Québec. Ce projet améliorera sans conteste la fiabilité du réseau de distribution électrique et la qualité de vie de tous les Lazarlois et Lazaroises. Je suis très heureux de constater à quel point les résidents ont pris part à l'initiative. C'est l’un des premiers projets de ce genre au Québec pour lequel la municipalité, Hydro Québec et les résidents se concertent pour accroître le mieux-être de la communauté. Nous avons placé la barre très haute pour les futurs projets de ce type. »

Les citoyens qui souhaitent en savoir plus sur ce projet peuvent communiquer avec Hydro-Québec, en téléphonant au 1 877 653-1139 ou visiter le site Web de la Ville à l’adresse www.ville.saint-lazare.qc.ca/hydroquebec.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

Retour sur l'actualité de la semaine dans Vaudreuil-Soulanges

Une autre semaine riche en actualité se termine. Voici ce qui a marqué l'actualité des derniers jours dans Vaudreuil-Soulanges.    Christine Fréchette rencontre les entrepreneurs de Vaudreuil-Soulanges  Vendredi 27 juin, la ministre de l’Économie, de l’Innovation et de l’Énergie, Christine Fréchette, était de passage à Sainte-Marthe dans ...

Publié hier à 10h00

Québec encadre les "no-shows" dans les restaurants

À compter du 17 juillet, les restaurateurs du Québec pourront imposer une pénalité maximale de 10 $ par personne en cas de réservation non honorée. Cette nouvelle mesure, annoncée par le gouvernement provincial, vise à réduire les pertes liées aux « no-shows », particulièrement pour les groupes de cinq personnes et plus. La nouvelle a été ...

Publié hier à 8h00

Nourrir pour mieux réussir : des paniers frais pour rapprocher les familles des producteurs locaux

Offrir à des familles en situation de précarité un accès privilégié à des aliments sains, frais et produits localement : voilà la mission que s’est donnée le regroupement Nourrir pour mieux réussir, qui a lancé en juin un projet-pilote en collaboration avec la Fondation de l’Hôpital de Vaudreuil-Soulanges et le Centre jeunesse du CISSSMO. Jusqu’à ...

app-store-badge google-play-badge