Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Fini le gaspillage, place au partage! Les Cèdres inaugure son potager urbain

durée 13h10
19 juillet 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

La Municipalité des Cèdres est fière d'inaugurer son tout nouveau potager urbain.

C'est aujourd'hui, que le maire, monsieur Raymond Larouche, accompagné de conseillers municipaux, de membres du personnel et de son partenaire, Jardinerie Chez Ben, représenté par monsieur Benjamin Thauvette, ont procédé à l'inauguration officielle du nouveau potager urbain donnant la possibilité de planter, jardiner et récolter des herbes, des fruits et des légumes, le tout dans une ambiance conviviale et collaborative.

Situé au coeur du village de Les Cèdres, les citoyens sont invités à participer à l'entretien de ce potager. En route vers le mouvement des Incroyables Comestibles, la Municipalité incite grands et petits à faire d'une réussite ce projet environnemental.

On plante, on arrose et on partage les récoltes!

Ce mouvement consiste à créer des espaces comestibles à partager partout où on a envie de le faire pour ensuite les partager gratuitement avec tout le monde en créant l'abondance!

« Il est possible d'améliorer notre société de façon solidaire, basé sur la coopération de tous, permettant de produire, en rendant accessible des aliments frais et locaux » souligne le maire monsieur Raymond Larouche.

Prochainement, la Municipalité offrira aux citoyens la possibilité de se départir du surplus de leurs fruits et légumes afin d'éviter les pertes et mettra à leur disponibilité, plusieurs points de chute sur le territoire. 

Le public peut se joindre au mouvement et s'informer via la page Facebook des Incroyables Comestibles les cèdres.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h00

Québec encadre les "no-shows" dans les restaurants

À compter du 17 juillet, les restaurateurs du Québec pourront imposer une pénalité maximale de 10 $ par personne en cas de réservation non honorée. Cette nouvelle mesure, annoncée par le gouvernement provincial, vise à réduire les pertes liées aux « no-shows », particulièrement pour les groupes de cinq personnes et plus. La nouvelle a été ...

Publié à 8h00

Nourrir pour mieux réussir : des paniers frais pour rapprocher les familles des producteurs locaux

Offrir à des familles en situation de précarité un accès privilégié à des aliments sains, frais et produits localement : voilà la mission que s’est donnée le regroupement Nourrir pour mieux réussir, qui a lancé en juin un projet-pilote en collaboration avec la Fondation de l’Hôpital de Vaudreuil-Soulanges et le Centre jeunesse du CISSSMO. Jusqu’à ...

Publié hier à 18h00

Cent ans de sagesse au CHSLD Vaudreuil-Dorion

Jean-Claude Cinq-Mars et Georgette Bourbonnais, deux résidents du CHSLD Vaudreuil-Dorion, atteindront sous peu l’âge exceptionnel de 100 ans. Pour souligner cet exploit, une fête a été organisée au centre en présence des familles des deux aînés, du personnel et de la députée de Vaudreuil, Marie-Claude Nichols. Les deux centenaires ont reçu des ...

app-store-badge google-play-badge