Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

LE groupe Tricentris a mis en place un projet-pilote permettant le recyclage des capsules de café Nespresso via la collecte sélective.

Les capsules Nespresso maintenant recyclables directement de chez vous

durée 08h30
16 mai 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Bien que les consommateurs de café Nespresso aient toujours pu rapporter leurs capsules en boutique, l’entreprise a tenu à développer une autre façon de récupérer ses capsules en aluminium et ainsi faciliter la tâche à ses membres. Et quoi de mieux que d’y aller par un service déjà en place et ancré dans les habitudes de tous?

C’est ainsi que depuis la fin du mois de mars, les membres du Club Nespresso qui se trouvent sur le territoire desservi par Tricentris peuvent faire recycler leurs capsules via la collecte sélective. Il s’agit en fait du premier projet-pilote du genre au Québec.

Mais attention! Il ne s’agit pas simplement de déposer les capsules utilisées dans le bac de récupération, ni d’y mettre n’importe quelle capsule de café. Le projet-pilote s’adresse uniquement aux clients de Nespresso demeurant dans l’une des quelques 200 municipalités desservies par Tricentris.

Une toute nouvelle façon de recycler

Les personnes touchées recevront un sac clairement identifié et destiné à accumuler les capsules de café Nespresso. Une fois le sac rempli, les usagers n’ont qu’à le sceller et à le déposer dans le bac de recyclage. Et comme toutes les autres matières recyclables, il fera son chemin jusqu’au centre de tri.

De couleur vert lime et muni d’une poignée, le sac a été spécialement conçu pour être facilement repéré et attrapé par les trieurs. Les sacs seront ensuite envoyés à l’entreprise 2M Ressources qui verra à séparer l’aluminium et le marc de café qui pourront ensuite être revalorisés. Les consommateurs recevront un nouveau sac à chaque commande ultérieure, qu’elle soit faite en boutique ou en ligne.

Tricentris est heureux de collaborer avec Nespresso afin de permettre aux membres du Club Nespresso d’avoir accès à une méthode simple, accessible et efficace pour la récupération de leurs capsules de café et ce, directement par la collecte sélective. Tricentris renforce ainsi une fois de plus sa position de leader dans la gestion des matières résiduelles au Québec avec la qualité et l’innovation qui lui sont propres.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

ICEE : quand des étudiants voient la route autrement

Du 7 au 9 novembre dernier, près de 150 jeunes, d’une quinzaine de cégeps québécois, étaient rassemblés à la faculté de l’Aménagement de l’Université de Montréal pour participer à un concours de design industriel. Eric Li et Simon Zhu, deux étudiants en science de la nature du Cégep John-Abbott, nous partagent leur expérience. C'était la 4ᵉ ...

Publié à 10h00

Changement d’horaire de la collecte du recyclage dans la région

À partir de janvier 2026, la collecte du bac bleu passera aux 2 semaines pour les 23 municipalités du territoire. Rappelons que Vaudreuil-Soulanges avait bénéficié d’un sursis d’un an dans ce dossier. Toutes les autres municipalités du Québec ont déjà emboîté le pas. La collecte modernisée du recyclage est une initiative d'Éco Entreprises Québec ...

Publié hier à 17h00

L’ancien Boston Pizza deviendra le Shaker Vaudreuil

Les rumeurs se confirment : il y aura bel et bien un restaurant Shaker à Vaudreuil-Dorion. Selon nos informations, le groupe n’a pas encore pris possession du 52 boulevard de la Cité des Jeunes situé à droite du Canadian Tire, mais l’ouverture est prévue pour 2026. Les publications à cet effet qui circulent sur les réseaux sociaux depuis environ ...

app-store-badge google-play-badge