Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Le réseau des Banques alimentaires du Québec réitère son soutien au sinistrés

durée 17h15
9 mai 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le réseau des Banques alimentaires du Québec (BAQ) réitère son soutien aux autorités régionales et provinciales, au service des sinistrés partout au Québec.

En tant que guichet unique de l’aide alimentaire au Québec depuis près de 30 ans, les BAQ répondent à nouveau présentes pour combler les besoins en aide alimentaire d’urgence pour les populations fragilisées. Les demandes sont importantes pendant les évènements, mais aussi après, lorsque les personnes touchées réintègrent leur domicile. Ainsi, plusieurs Moisson membres de notre réseau travaillent actuellement de concert avec les municipalités touchées pour procurer des denrées aux sinistrés, en suivant les procédures établies par les autorités.

En effet, depuis deux semaines, les membres ont fourni, dans l’urgence, des denrées aux populations sinistrées. « Notre réseau est là pour recevoir les demandes de partout au Québec et nous nous mettons rapidement en marche pour aider les personnes touchées », mentionnent les BAQ par voie de communiqué.

Un acteur de premier plan pour l’aide alimentaire au Québec

Avec sa grande expérience logistique et opérationnelle développée depuis près de 30 ans, les membres relèvent le défi, jour après jour, de récupérer et de redistribuer des denrées dans un court délai, tout en offrant la traçabilité des aliments reçus.

Lors de sinistres d’importance comme ceux que nous vivons actuellement, le réseau organisé et efficace est appelé à agir rapidement en tant qu’acteur de premier plan aux côtés des Forces armées canadiennes et de la Croix-Rouge. Ce fut le cas par exemple lors des évènements tragiques de Lac-Mégantic, les inondations à Saint-Jean-sur-Richelieu et au Saguenay—Lac-Saint-Jean. « Nous offrons solidairement l’expertise de notre réseau pour donner à manger aux sinistrés des régions touchées par la crue printanière de cette année. Comme toujours, nous sommes disponibles pour venir en aide à la population qui a grandement besoin de denrées autant pendant, qu’après les évènements », a déclaré Annie Gauvin, directrice générale des Banques alimentaires du Québec.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 17h00

Black Tie 2024 : près de 37 000 $ pour l’Hôpital du Suroît

La Fondation de l’Hôpital du Suroît a tenu, le 7 juin dernier, sa traditionnelle soirée Black Tie à l’Auberge des Gallant, réunissant médecins et professionnels de la santé de la région dans un cadre festif et distingué. L’événement philanthropique a permis de récolter un montant net de 36 896,56 $, au profit des services offerts aux patients de ...

Publié hier à 15h00

À Les Cèdres, on roule zen

Ce 3 juillet, la municipalité des Cèdres a lancé une campagne de sensibilisation à la sécurité routière intitulée « À Les Cèdres, on roule zen ». Celle-ci sera active tout au long de la période estivale. Des oriflammes et des affiches ont été ajoutées le long des axes routiers les plus passants comme le chemin du Fleuve ainsi que sur la rue ...

Publié hier à 14h00

Fermeture de Sandy Beach : la Ville de Hudson rappelle les règles

La Ville de Hudson a tenu à rappeler à ses citoyens ainsi qu'à ceux des villes avoisinantes, que la plage de Sandy Beach restera fermée au public pour la saison estivale 2025.  Les contrevenants risquent une amende de 100 $. Les récidivistes verront l’amende être doublée. Rappelons que depuis le 3 mai 2024, la Ville a annoncé que la plage de ...

app-store-badge google-play-badge