Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Le réseau des Banques alimentaires du Québec réitère son soutien au sinistrés

durée 17h15
9 mai 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le réseau des Banques alimentaires du Québec (BAQ) réitère son soutien aux autorités régionales et provinciales, au service des sinistrés partout au Québec.

En tant que guichet unique de l’aide alimentaire au Québec depuis près de 30 ans, les BAQ répondent à nouveau présentes pour combler les besoins en aide alimentaire d’urgence pour les populations fragilisées. Les demandes sont importantes pendant les évènements, mais aussi après, lorsque les personnes touchées réintègrent leur domicile. Ainsi, plusieurs Moisson membres de notre réseau travaillent actuellement de concert avec les municipalités touchées pour procurer des denrées aux sinistrés, en suivant les procédures établies par les autorités.

En effet, depuis deux semaines, les membres ont fourni, dans l’urgence, des denrées aux populations sinistrées. « Notre réseau est là pour recevoir les demandes de partout au Québec et nous nous mettons rapidement en marche pour aider les personnes touchées », mentionnent les BAQ par voie de communiqué.

Un acteur de premier plan pour l’aide alimentaire au Québec

Avec sa grande expérience logistique et opérationnelle développée depuis près de 30 ans, les membres relèvent le défi, jour après jour, de récupérer et de redistribuer des denrées dans un court délai, tout en offrant la traçabilité des aliments reçus.

Lors de sinistres d’importance comme ceux que nous vivons actuellement, le réseau organisé et efficace est appelé à agir rapidement en tant qu’acteur de premier plan aux côtés des Forces armées canadiennes et de la Croix-Rouge. Ce fut le cas par exemple lors des évènements tragiques de Lac-Mégantic, les inondations à Saint-Jean-sur-Richelieu et au Saguenay—Lac-Saint-Jean. « Nous offrons solidairement l’expertise de notre réseau pour donner à manger aux sinistrés des régions touchées par la crue printanière de cette année. Comme toujours, nous sommes disponibles pour venir en aide à la population qui a grandement besoin de denrées autant pendant, qu’après les évènements », a déclaré Annie Gauvin, directrice générale des Banques alimentaires du Québec.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Test sur la plateforme En Alerte ce mercredi 8 mai en après-midi

L'instance Prêt en cas d’urgence au Canada avise la population du Québec qu'elle effectuera un test de la plateforme En Alerte ce mercredi le 8 mai en après-midi. L'alerte devrait être émise à 13h55. Les alertes sont transmises à la radio, à la télévision ainsi que sur les téléphones cellulaires compatibles et connectés au réseau LTE. Puisqu'il ...

Conférence : Parlons des troubles neurocognitifs

La Ville d’Hudson et le Comité des aînés d’Hudson en partenariat avec le Programme de formation sur les troubles neurocognitifs de l’Université McGill, présenteront, le mercredi 15 mai à 19h, la conférence, Parlons des troubles neurocognitifs, au Centre communautaire Stephen F. Shaar. Cette conférence publique vise à sensibiliser et à fournir des ...

Impasse entre les pompiers de Saint-Zotique et la Ville

Réunis en assemblée générale le 25 avril dernier, la vingtaine de pompiers et pompières de la Ville de Saint-Zotique ont rejeté, dans une proportion de 85 %, l’offre de l’employeur pour le renouvellement de la convention collective. « Nous avons demandé une rencontre avec le conseil municipal de la Saint-Zotique, pour discuter et essayer de ...