Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Inondations

Vaudreuil-Dorion fait le point sur la journée du 8 mai.

durée 19h15
8 mai 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

La Ville de Vaudreui-Dorion vient d'émettre un communiqué faisant le point sur la situation des inondations sur son territoire.

Douze résidents de Vaudreuil-Dorion, 8 de L’île-Cadieux et 3 de Vaudreuil-sur-le-Lac sont évacués de leur domicile à l’heure actuelle. Ils se trouvent chez des amis, de la famille ou à l’hôtel.

La circulation toujours difficile dans Vaudreuil-Dorion

En ce qui concerne la circulation, les mêmes artères sont toujours fermées, soit : l’avenue Saint-Charles, entre le chemin Dumberry et Joseph-Carrier; l’avenue Saint-Charles, entre les rues Jeannotte et de l'Hôtel-de-Ville; le chemin Paul-Gérin-Lajoie, entre l'avenue Saint-Charles et la rue Raymond.

Une seule fermeture s’est ajoutée, soit l’accès à l’autoroute 40 Est depuis le boulevard de la Cité-des-Jeunes, près du Château Vaudreuil. On demande toujours aux automobilistes de faire preuve de civisme et de rouler lentement sur les routes inondées.

Des intervenants se rendent sur l'Île-Cadieux

Depuis 8 h ce matin, et au moment de publier cette mise à jour, 87 interventions ont été effectuées auprès de la population. Une équipe constituée d’un lieutenant et de trois pompiers a passé la journée à L’Île-Cadieux. Ce sont 16 pompiers, 2 lieutenants, 1 capitaine et 1 chef des opérations qui sont en fonction ce soir exclusivement pour les inondations. Une équipe de 8 cols bleus et de 2 contremaîtres sont aussi sur le terrain ce soir et 6 autres cols bleus prendront la relève cette nuit. L’équipe de l’organisation municipale de sécurité civile est aussi en poste au Centre de coordination situé à la caserne Forbes 24 heures sur 24.

De l'aide grandement appréciée

Près de 300 bénévoles étaient présents sur le site de l’hôtel de ville aujourd'hui pour remplir 15 000 sacs de sable. Au total, ce sont donc 50 000 sacs qui se trouvent à l’heure actuelle sur le territoire de Vaudreuil-Dorion. Il reste toujours des sacs à la disposition des citoyens dans le besoin.

Le remplissage de sacs de sable est présentement terminé.La Ville tient à remercier l’ensemble des bénévoles et des commerçants qui ont appuyé leur communauté au cours des derniers jours. Bien que la situation semble vouloir se stabiliser, il reste encore énormément de travail. Particulièrement quand viendra le temps de procéder au grand nettoyage.  Surveillez également la page Facebook, où toutes les indications seront données.

Selon le Centre d’expertise hydrique du Québec, la crue des eaux aurait atteint son maximum. Les pronostics indiquent que le niveau de l’eau devrait commencer à baisser mercredi. Une baisse devrait se faire sentir dans les prochains jours et se poursuivra pour le restant de la semaine.

Rappelons qu’une ligne téléphonique est toujours en service 24 heures sur 24 pour tout ce qui touche les inondations : 450 455-3371, poste 2805.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Retour sur l'actualité de la semaine dans Vaudreuil-Soulanges

Une autre semaine riche en actualité se termine. Voici ce qui a marqué l'actualité des derniers jours dans Vaudreuil-Soulanges.  Un album-souvenir du Marché Finnegan signé Madeleine Langlois La photographe et résidente de Rigaud, Madeleine Langlois offre aux nostalgiques un voyage dans le temps avec son tout dernier recueil de photos souvenirs ...

Un deuxième Marché des petits entrepreneurs pour la Source d'Entraide

Pour une deuxième année consécutive, la Source d’Entraide organisera un Marché des petits entrepreneurs. Cette année, ce sont plus d’une douzaine d’entreprises qui seront mises à l’honneur, le 1er juin, entre 9 h et midi. La grande journée des petits entrepreneurs, c’est une expérience entrepreneuriale des plus festives pour célébrer la ...

L'Association des pompiers volontaires de Pincourt donne pour les écoles de la région

Le 12 avril, l’Association des pompiers volontaires de Pincourt a organisé un souper spaghetti au profit des écoles primaires de Pincourt et Notre-Dame-de-l’Île-Perrot, récoltant 800 $ pour des écoles implantées sur le territoire des deux municipalités. Les fonds permettront de fournir des repas aux enfants dans le besoin.  Les pompiers sont ...