Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Une collecte de fonds d'envergure s'organise pour la santé de tous.

S'unir pour la santé: une initiative pour le bien de tous

durée 11h55
4 mai 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Une collecte de fonds, sans précédent, s’organise réunissant 4 organismes locaux oeuvrant pour la santé.

En mai, une collecte de fonds se tiendra principalement dans la ville de Salaberry-de- Valleyfield au profit de la Fondation de l’Hôpital du Suroît, de Diabète du Suroît, de la Fondation cardio-vasculaire de Valleyfield et du Suroît et de l’Organisme Voué aux Personnes Atteintes de Cancer (OVPAC). Ensemble, ils font appel à la générosité de la population.

Un impact majeur au sein de la population

L'impact de ces 4 organismes sur la population est fort important. Ils permettent entre autre l'achat de nouveaux équipements et appareils médicaux spécialisés, offre de services aux personnes atteintes de maladie en plus de faire de la prévention de la maladie et de l'éducation.

Ils aident l’ensemble des citoyens lorsqu’ils ont des ennuis de santé ou encore pour les prévenir et offrent du support auprès des familles aux prises avec des proches malades.

Durant la semaine du 14 mai au 21 mai, pour célébrer la santé, plusieurs acteurs ont répondu à l’invitation en s’impliquant comme partenaires, 2 actions distinctes seront faites pour collecter des fonds. 

L'union fait la force

D’abord, des banques servant à recueillir la monnaie seront disposées dans plusieurs commerces et entreprises de services. Ensuite, le 18 mai de 7h à 18h aura lieu une collecte de rue afin de solliciter la générosité de l’ensemble de la population à 4 points de collectes. La somme amassée lors de cette campagne servira à réaliser 4 grands projets essentiels pour la population locale et régionale :

- Diabète du Suroît, souhaite développer des ateliers de nutrition et présenter des conférences afin de mieux informer les gens atteints de cette maladie chronique ou propices à la développer. Agir en prévention c’est toujours gagnant.

- Pour la Fondation cardio-vasculaire de Valleyfield et du Suroît, la somme amassée permettra l’achat de moniteurs à pression ambulatoire pour de nombreuses personnes atteintes de maladies du cœur. C’est un appareil performant pour les suivis médicaux, il permettra à la communauté médicale, de détecter les problèmes, de prévenir les problèmes avant qu’ils ne surviennent et de réduire le temps d’attente en clinique d’électrophysiologie à l’Hôpital du Suroît, qui est présentement de 5 mois.

- La Fondation de l’Hôpital du Suroît, dédiera les sommes au projet majeur de rénovation des 7 e et 8 e étages de l’Hôpital du Suroît à l’Hôpital du Suroît là où plus de 3 700 personnes, par année, sont hospitalisées. Le projet de rénovation de ces 2 unités de soins permettra d’accueillir plus de patients et favorisera leur guérison et leur réhabilitation.

- OVPAC, qui effectue environ 3 000 transports par année, assurera le renouvellement des équipements et des véhicules de transport médical sont essentiels pour la sécurité des usagers.

Les sommes amassées seront réparties à parts égales entre les 4 organismes. Nous invitons la population à faire un pouce en l’air aux bénévoles sur la rue afin de signifier qu’ils ont déjà donné et pour démontrer leur appui. Le groupe « Unis pour la santé » compte sur la générosité de tous !

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h30

Vaudreuil-Dorion amorce la révision de son plan d’urbanisme

Dans le cadre de l’entrée en vigueur du Schéma d’aménagement et de développement révisé de la MRC de Vaudreuil-Soulanges, la Ville de Vaudreuil-Dorion amorce une importante mise à jour de sa réglementation d’urbanisme. Le 16 juin dernier, le conseil municipal a adopté les projets de règlements nécessaires afin d’assurer la concordance avec ce ...

Publié à 8h00

La Fondation de l'Hôpital du Suroît achète deux échographes vésicaux portatifs

Grâce à la générosité de ses donateurs, la Fondation de l’Hôpital du Suroît a pu faire l’acquisition de deux échographes vésicaux portatifs, maintenant en service au bloc opératoire et à l’unité de chirurgie d’un jour de l’Hôpital du Suroît. Ces appareils d’échographie non invasifs permettent une évaluation rapide et précise de la vessie en ...

Publié le 30 juin 2025

Un taux d'occupation de 166% à l'urgence de l'Hôpital du Suroît

Selon les données recueillies sur le site du gouvernement du Québec en ce lundi 30 juin en avant-midi, le taux d’occupation à l'urgence de l'Hôpital du Suroît s'établit à 166%. Le nombre total de personnes à l’urgence du centre hospitalier situé à Salaberry-de-Valleyfield se chiffre à 70, alors que 10 d'entre elles attendent de voir un ...

app-store-badge google-play-badge