Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Près d'une semaine après avoir décrété l'état d'urgence, la Ville de Rigaud peut désormais assurer à elle seule la sécurité de sa population.

Rigaud: l'état d'urgence est levé, mais la Ville demeure mobilisée

durée 21h57
26 avril 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

L’état d’urgence local, qui avait été décrété jeudi dernier puis renouvelé vendredi à la suite d’une séance spéciale du conseil municipal, n’a pas été reconduit.

En effet, la Ville n’a plus besoin de la structure d’urgence qui avait été mise en place puisqu’elle peut désormais assurer à elle seule la sécurité de sa population. Toutefois, elle maintient les services nécessaires aux sinistrés et demeure mobilisée puisque la situation n’est toujours pas revenue à la normale et beaucoup reste encore à faire.

Les prochaines étapes

Déjà demain, les employés du Service des travaux publics débuteront la grande corvée de nettoyage sur les voies publiques et dans les espaces appartenant à la Ville. Beaucoup de débris s’y trouvent et il est prioritaire de libérer le tout afin de garantir la sécurité des citoyens. D’ailleurs, deux conteneurs à déchets domestiques se trouvent désormais sur le territoire : sur le chemin de la Pointe-Séguin ainsi que dans le Bas-de- la-rivière.

Lorsque l’eau aura davantage baissé, un troisième conteneur pourra être mis dans le secteur du chemin de la Baie. De plus, la Ville mettra à la disposition des sinistrés trois points de remplissage pour l’eau potable. Tous pourront donc se présenter avec leurs contenants à l’endroit prévu à côté de l’usine de filtration, dans le parc Desjardins et à la halte du Dragon d’or située sur le chemin Grande-Ligne.

Pour les prochains jours, l’équipe d’urgence veillera à coordonner les quatre séances d’informations qui seront données par la Direction du rétablissement du ministère de la Sécurité publique. De l’information très importante sera partagée concernant les prochaines étapes qui seront maintenant assurées par le ministère.

La Ville demeurera en soutien, mais les dossiers de réclamations et les indemnisations se feront désormais avec la Direction du rétablissement du ministère de la Sécurité publique. Il est donc primordial qu’une majorité de citoyens soit présente lors des rencontres de vendredi et de samedi prochain.

IL EST NÉCESSAIRE DE S’INSCRIRE en appelant au 450 451-0869, poste 235 en mentionnant à laquelle des séances le citoyen désire assister soit : vendredi de 16 h à 18 h ou de 19 h à 21h, samedi de 9 h 30 à 11 h 30 ou de 13 h à 15 h.

Les services aux sinistrés sont maintenus

Tant et aussi longtemps que les citoyens en ressentiront le besoin, les services d’aide psychologique ainsi que le soutien de la Croix rouge seront offerts. Le Café de la débrouille et Moisson Sud-Ouest offrent un service de dons de denrées alimentaires et la ligne d’urgence demeurera ouverte 24 heures sur 24 au numéro 450 451-0869, poste 235.

Pour ceux qui désirent garder leurs sacs de sable, la Ville désire les informer qu’ils doivent être rangés dans un endroit à l’épreuve du soleil et qu’il n’est malheureusement pas possible d’étaler le sable sur leur terrain.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Conférence : Parlons des troubles neurocognitifs

La Ville d’Hudson et le Comité des aînés d’Hudson en partenariat avec le Programme de formation sur les troubles neurocognitifs de l’Université McGill, présenteront, le mercredi 15 mai à 19h, la conférence, Parlons des troubles neurocognitifs, au Centre communautaire Stephen F. Shaar. Cette conférence publique vise à sensibiliser et à fournir des ...

Impasse entre les pompiers de Saint-Zotique et la Ville

Réunis en assemblée générale le 25 avril dernier, la vingtaine de pompiers et pompières de la Ville de Saint-Zotique ont rejeté, dans une proportion de 85 %, l’offre de l’employeur pour le renouvellement de la convention collective. « Nous avons demandé une rencontre avec le conseil municipal de la Saint-Zotique, pour discuter et essayer de ...

Un sondage révèle que les soins palliatifs demeurent un sujet tabou au Québec

Parler des soins de fin de vie est encore tabou au Québec, révèle un sondage réalisé par Léger et commandé par la Fondation PalliAmi. Parmi les répondants au sondage, 52 % n'ont jamais abordé le sujet des soins palliatifs avec quelqu'un, tandis que 35 % des participants se disaient mal préparés à avoir cette discussion si un proche leur en ...