Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

MRC

Points saillants de la dernière séance ordinaire du conseil de la MRC

durée 16h17
21 avril 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le 19 avril dernier, les 23 maires et mairesses des Municipalités composants la MRC de Vaudreuil-Soulanges, étaient tous réunis pour la séance mensuelle du conseil.

Présidée par le préfet suppléant, M. Marc Roy, plusieurs points ont été apportés lors de cette rencontre.

Service 211

Une demande d'intention de la part de la MRC de Vaudreuil-Soulanges a été faite auprès des Municipalités afin de prendre compétence du service 211, pour les 12 municipalités hors de la Communauté métropolitaine de Montréal. 

Le service 211 permettra entre autre à tous les résidents d'avoir accès à des ressources sociales, par le biais d'une ligne téléphonique.  Le service devrait entrer en vigueur dès le début de l'année 2018.

Le Bistro Olivia

Le restaurateur Olivia ouvrira prochainement un bistro dans les nouveaux locaux de la MRC. Toujours dans le but d'offrir un service de proximité avec les citoyens, le Bistro Olivia sera ouvert à tous.

Ressources Humaines

Lors de la rencontre, le préfet suppléant, M. Roy ainsi que tous les membres du conseil ont joint leur voix afin de remercier et souligner l'excellent travail de deux employés. Messieurs Raymond Malo et Cédric Marceau célèbrent respectivement 25 et 15 ans de services au sein de la MRC de Vaudreuil-Soulanges. 

De plus, mesdames France D'Amour et Linda Laplante se sont vue, toute deux octroyées des contrats à durée indéterminée pour les postes de greffière de la MRC et de la cours municipale régionale, pour madame D'Amour et pour le poste de secrétaire de direction pour madame Laplante.

Dossier Pipeline

La MRC de Vaudreuil-Soulanges s'est présentée devant le comité d'experts sur la modernisation de l'Office national de l'énergie (ONÉ) afin d'y déposer son Mémoire sur le sujet.

Environnement

L'organisme public Tricentris, organisme qui s'occupe de la gestion des matières recyclables a tenu son assemblée générale annuelle le 13 avril dernier. Lors de cette assemblée, l'annonce d'un surplus budgétaire de quelques millions de dollars a été annoncée. La sommes sera, en partie, réinvestie dans les programmes de recherche et développement alors qu'une autre partie de l'enveloppe sera remis à la MRC dans le but de mettre en place des campagnes d'information et de sensibilisation pour les citoyens.

Dossier CMM

La MRC de Vaudreuil-Soulanges a profité de sa rencontre du 19 avril pour prendre position face au Plan métropolitain d'aménagement et de développement (PMAD) de la CMM. Le plan se doit d'être révisé aux 5 ans, mais la Communauté métropolitaine de Montréal refuse de réviser le plan qui comporte plusieurs lacunes.  La MRC demande donc au gouvernement d'obliger la CMM à réviser son plan. 

Navettes Fluviale

Encore une fois cette année, les Municipalités de Notre-Dame-de-l'Île-Perrot, Les Coteaux et les Cèdres offriront des services de navettes fluviales. Les trajets aller-retour serviront de connexions aux piétons et cyclistes entre différentes pistes cyclables. Les dates pour la nouvelle saison seront communiquées sous peu.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Plus de 40 000 $ amassés pour la Maison de soins palliatifs Libella

Plus de 200 personnes ont participé à la 12e Marche annuelle de la Maison de soins palliatifs Libella, le 25 mai dernier au Parc nature Les Forestiers-de-Saint-Lazare. L’événement a permis d’amasser 40 232 $ pour soutenir l’offre gratuite de soins palliatifs dans la région. En plus de la marche commémorative, plusieurs activités familiales ont ...

Publié hier à 14h00

Centraide SOQ rend hommage à ses partenaires engagés

Centraide Sud-Ouest du Québec (SOQ) a dévoilé les lauréats de ses prix Reconnaissance 2025 lors d’une cérémonie virtuelle tenue ce mardi 27 mai. L’événement a permis de souligner l’implication d’individus et d’organisations qui se sont démarqués au cours de la dernière année par leur engagement envers la communauté. « J'aimerais remercier mes ...

Publié hier à 13h00

L’Île-Perrot lance un assistant virtuel pour mieux informer ses citoyens

La Ville de L’Île-Perrot poursuit son virage numérique avec le lancement d’un nouvel assistant municipal intelligent (AMI), un robot conversationnel accessible en ligne à toute heure du jour. Cette initiative, intégrée à la planification stratégique 2023-2028 de la municipalité, vise à optimiser le service aux citoyens par l’usage des nouvelles ...

app-store-badge google-play-badge