Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

La Municipalité de Rigaud dit à rassurer sa population.

Crues des eaux: la Ville de Rigaud n'est pas en état d'urgence.

durée 14h54
19 avril 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Ville de Rigaud tient à aviser la population concernant la situation de la crues des eaux et des risques d'inondation.

En effet, sur son site internet, la Municipalité confirme ne pas être en mesures d’urgence et aucune évacuation massive n’est prévue. Il demeure qu’il est de la responsabilité de chaque citoyen de garantir sa sécurité.

Donc, les citoyens qui croient qu’ils seront inondés, ou ceux qui ne sont pas à l’aise avec la présente situation, peuvent volontairement évacuer leur résidence et informer monsieur Eric Martel de l’endroit où ils vont séjourner en transmettant le tout soit par courriel à [email protected] ou en laissant un message au 450 451-0869, poste 233.

La Ville rappelle aux citoyen qu'en quittant leur résidence, la sécurité des lieux doit être assurée. Elle rappelle également l'importance de fermer le disjoncteur principal du panneau de distribution électrique du bâtiment. 
 
Les citoyens désirant obtenir des sacs de sable pourront se présenter à un de ces 4 endroits :

  • Caserne incendie de Rigaud, située au 391 chemin J.-René-Gauthier (anciennement chemin de la Mairie);
  • À proximité de la station d’épuration de Rigaud, située près du 76 chemin du Bas de la rivière;
  • Sur le chemin de la Pointe-Séguin à Rigaud;
  • Hôtel de ville de Pointe-Fortune, situé au 694 rue Tisseur, Pointe-Fortune.

 
Prenez note que la Ville n’offre pas de service de remplissage, de livraison et d’installation des sacs de sable. Les citoyens doivent donc eux-mêmes s’organiser dans ce contexte. Des pompiers seront à la caserne jusqu'à 16h30 afin d'aider les gens qui se présenteront sur place.
 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h00

Québec encadre les "no-shows" dans les restaurants

À compter du 17 juillet, les restaurateurs du Québec pourront imposer une pénalité maximale de 10 $ par personne en cas de réservation non honorée. Cette nouvelle mesure, annoncée par le gouvernement provincial, vise à réduire les pertes liées aux « no-shows », particulièrement pour les groupes de cinq personnes et plus. La nouvelle a été ...

Publié à 8h00

Nourrir pour mieux réussir : des paniers frais pour rapprocher les familles des producteurs locaux

Offrir à des familles en situation de précarité un accès privilégié à des aliments sains, frais et produits localement : voilà la mission que s’est donnée le regroupement Nourrir pour mieux réussir, qui a lancé en juin un projet-pilote en collaboration avec la Fondation de l’Hôpital de Vaudreuil-Soulanges et le Centre jeunesse du CISSSMO. Jusqu’à ...

Publié hier à 18h00

Cent ans de sagesse au CHSLD Vaudreuil-Dorion

Jean-Claude Cinq-Mars et Georgette Bourbonnais, deux résidents du CHSLD Vaudreuil-Dorion, atteindront sous peu l’âge exceptionnel de 100 ans. Pour souligner cet exploit, une fête a été organisée au centre en présence des familles des deux aînés, du personnel et de la députée de Vaudreuil, Marie-Claude Nichols. Les deux centenaires ont reçu des ...

app-store-badge google-play-badge