Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Le dernier Happening de la MSPVS a permis d'amasser une somme considérable.

Une région se mobilise pour la MSPVS

durée 14h02
31 janvier 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Christopher Chartier-Jacques, Journaliste

Plus de 420 convives étaient réunis au Pavillon sur le Lac du Château Vaudreuil pour célébrer la 12e édition du Happening de la Fondation de la Maison de soins palliatifs de Vaudreuil-Soulanges (FMSPVS). 

Ce gala bénéfice a permis d'amasser l'impressionnante somme de 406 000 $. 

La directrice générale intérimaire, Jacinthe Demers, a souligné que la MSPVS a accueilli son millième patient en janvier. « Ceci démontre sans contredit, que la Maison est de plus en plus connue et reconnue sur notre territoire et par nos partenaires. Nous souhaitons continuer à assurer un leadership en matière de soins de fin de vie offerts ici dans notre région, » a-t-elle précisé.

La Fondation a aussi tenu à profiter de l’occasion pour souligner la contribution exceptionnelle et le dévouement incommensurable de trois bâtisseurs, soit Monique Bourbonnais, Jean St-Pierre et Jean-Marie Bourassa, qui ont chacun reçu le titre honorifique d’« Ambassadeur à vie ».

Le gala a été ponctué de plusieurs annonces démontrant bien que Vaudreuil-Soulanges se mobilise pour la Fondation et tient à assurer la pérennité de la Maison de soins palliatifs.

  • Plus de 2 385 $ remis par Tigre Géant Île Perrot;
  • Un don de 2 500 $ du Mouvement Desjardins;
  • Une remise de 5 000 $ par les rôtisseries St-Hubert de la région; et
  • Deux engagements majeurs soit 25 000 $ sur cinq ans par le Groupe Maurice et 75 000 $ sur trois ans annoncés par la Ville de Vaudreuil-Dorion.

Les forfaits à l’encan crié ont suscité l’intérêt de plusieurs preneurs dont celui offert par un invité de marque bien connu du milieu sportif. Jacques Martin, entraîneur adjoint des Penguins de Pittsburgh, et Monsieur Jean-Marie Bourassa ont offert un forfait unique pour l’encan crié de la soirée qui incluait 4 billets pour un match à Pittsburgh, un accès privilégié à l’entraînement des Penguins , des chandails signés par nul autre que Sidney Crosby, le vol aller-retour et l’hébergement.

 

 

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h00

Changement d’horaire de la collecte du recyclage dans la région

À partir de janvier 2026, la collecte du bac bleu passera aux 2 semaines pour les 23 municipalités du territoire. Rappelons que Vaudreuil-Soulanges avait bénéficié d’un sursis d’un an dans ce dossier. Toutes les autres municipalités du Québec ont déjà emboîté le pas. La collecte modernisée du recyclage est une initiative d'Éco Entreprises Québec ...

Publié hier à 17h00

L’ancien Boston Pizza deviendra le Shaker Vaudreuil

Les rumeurs se confirment : il y aura bel et bien un restaurant Shaker à Vaudreuil-Dorion. Selon nos informations, le groupe n’a pas encore pris possession du 52 boulevard de la Cité des Jeunes situé à droite du Canadian Tire, mais l’ouverture est prévue pour 2026. Les publications à cet effet qui circulent sur les réseaux sociaux depuis environ ...

Publié hier à 14h00

Ottawa appelé à valider la refonte de Postes Canada

Vendredi, 7 novembre dernier, Postes Canada a proposé, au ministère de la Transformation du gouvernement, des Travaux publics et de l’Approvisionnement, un plan de transformation exhaustif. Le ministre Joël Lightbound se penchera là-dessus au cours des prochaines semaines afin de déterminer si le plan proposé respecte ses directives. Dans un ...

app-store-badge google-play-badge