Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Le Collège de Valleyfield souhaite rappeler que tout le monde est important pour une autre personne.

Collège de Valleyfield: semaine du goût de vivre

durée 14h01
30 janvier 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Christopher Chartier-Jacques, Journaliste

Du 30 janvier au 3 février, des activités seront organisées spécialement pour les étudiants (es) et le personnel du Collège de Valleyfield, dans le cadre de la Semaine nationale de prévention du suicide.

 

À l’interne, la semaine a été rebaptisée Semaine du goût de vivre et vise à promouvoir des activités favorisant le bien-être, tout en sensibilisant la communauté collégiale à cette problématique. Les étudiants pourront profiter d’un moment d’échange et de réflexion lors d’un café-causerie prévu le mercredi midi. La programmation de cette semaine inclut également un atelier de yoga et l’affichage de messages ayant pour thème « Ce à quoi je m’accroche » au Café chez Rose.

De plus, les représentants de l’aide psychosociale au Collège de Valleyfield seront présents cette semaine lors des activités et arboreront le logo qui permet d’identifier les sentinelles formées dans l’établissement et pour mieux définir leurs rôles dans l’environnement collégial. Les sentinelles sont, tout comme les personnes formées en premiers soins, des ressources bénévoles qui peuvent reconnaître les blessures psychologiques d’un individu et le référer à des professionnels qui procéderont aux interventions nécessaires pour le soutenir dans cette épreuve.

Au Collège de Valleyfield, tous les membres du personnel qui font partie du réseau des sentinelles possèdent une identification sur leur porte de bureau. Ainsi, un individu en détresse pourra repérer plus facilement les ressources disponibles pour l’accueillir et l’écouter, afin de lui venir en aide.

La Semaine du goût de vivre rappelle que les gestes que nous posons ont une influence significative sur l’environnement et la vie des autres et que le suicide n’est pas une option. Tout le monde est important pour quelqu’un, mais il faut parfois l’exprimer avec des mots! Voilà le message que diffusera le Collège de Valleyfield à sa communauté, du 30 janvier au 3 février prochain.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h00

Changement d’horaire de la collecte du recyclage dans la région

À partir de janvier 2026, la collecte du bac bleu passera aux 2 semaines pour les 23 municipalités du territoire. Rappelons que Vaudreuil-Soulanges avait bénéficié d’un sursis d’un an dans ce dossier. Toutes les autres municipalités du Québec ont déjà emboîté le pas. La collecte modernisée du recyclage est une initiative d'Éco Entreprises Québec ...

Publié hier à 17h00

L’ancien Boston Pizza deviendra le Shaker Vaudreuil

Les rumeurs se confirment : il y aura bel et bien un restaurant Shaker à Vaudreuil-Dorion. Selon nos informations, le groupe n’a pas encore pris possession du 52 boulevard de la Cité des Jeunes situé à droite du Canadian Tire, mais l’ouverture est prévue pour 2026. Les publications à cet effet qui circulent sur les réseaux sociaux depuis environ ...

Publié hier à 14h00

Ottawa appelé à valider la refonte de Postes Canada

Vendredi, 7 novembre dernier, Postes Canada a proposé, au ministère de la Transformation du gouvernement, des Travaux publics et de l’Approvisionnement, un plan de transformation exhaustif. Le ministre Joël Lightbound se penchera là-dessus au cours des prochaines semaines afin de déterminer si le plan proposé respecte ses directives. Dans un ...

app-store-badge google-play-badge