Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Cinq astuces pour une réception de l'Action de grâce réussie

durée 05h30
8 octobre 2016
ici

commentaires

ici

likes

imprimante

Recevoir famille et amis à l'Action de grâce est une des belles traditions de l'automne, mais elle ne devrait pas devenir source de stress pour les hôtes. Avec un brin de préparation et quelques idées amusantes, sans toutefois renier les classiques, vous pourrez célébrer tout en épatant la galerie. Voici cinq conseils pour une réception de l'Action de grâce réussie :

1. Prenez de l'avance : une fois les invitations envoyées, dressez la liste des items nécessaires à la fête. Plusieurs éléments peuvent être achetés bien avant le jour de votre réception. Sortez les chaises supplémentaires et installez les rallonges de table la veille. Lorsque c'est possible, essayez de cuisiner avant la réception. Soyez stratégique et préparez un plan de match afin de bien gérer la cuisson des différents plats au four.

2. Demandez de l'aide : les convives de votre réception sont habituellement de la famille et des amis proches. Il n'y a donc aucune honte à demander de l'aide pour servir des boissons, préparer une vinaigrette ou arroser la dinde — la plupart seront heureux de le faire et certains auront peut-être des idées auxquelles vous n'aviez pas pensé.

3. Réchauffez les cœurs : les températures sont assurément plus fraîches à l'Action de grâce, alors pourquoi ne pas accueillir vos invités avec une bonne boisson chaude? Demeurez dans la thématique de l'automne en offrant le Mélange à cidre de pomme chaud Green Mountain en capsule K-Cup pour le système Keurig. Composée de vraies pommes, de cassonade et de cannelle, cette boisson réchauffera vos convives et ses arômes créeront une ambiance chaleureuse instantanément.

4. Décorez simplement : cette année, laissez de côté les nappes et serviettes immaculées que vous ne voulez pas salir. Utilisez plutôt du papier kraft et encouragez enfants et adultes à s'amuser en dessinant leurs propres motifs directement sur le papier. Vous pouvez même indiquer le nom des convives à leur place assignée. Voilà de petits détails faits maison, qui ne coûtent rien et qui font sourire.

5. Nettoyez avec modération : il ne faut pas trop se stresser avec l'idée d'avoir une maison impeccable quand vos invités arriveront. Concentrez-vous sur les pièces les plus susceptibles d'être visitées comme l'entrée, la salle de bain et la salle à manger. Il ne sert à rien de se préoccuper avec la cuisine, car elle se salira de toute façon avec les préparations. Rappelez-vous que vos invités viennent pour vous voir, et non pour inspecter la propreté de vos garde-robes!

www.leditionnouvelles.com

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

La Ville de NDIP offre une formation « Prêt à rester seul »

La Ville de Notre-Dame-de-l'Île-Perrot offre une formation « Prêt à rester seul » qui prépare les jeunes de 9 à 11 ans à gérer différentes situations à la maison ou dans leur communauté, en renforçant leur autonomie et leur confiance. Dans la vraie vie, même les enfants peuvent être amenés à intervenir lorsqu’une situation d’urgence survient. Le ...

Publié hier à 18h00

Des sportifs reconnaissants à la rencontre des grands donateurs

Tout juste avant le début des Fêtes, des jeunes sportifs de Soulanges ont posé un geste afin de souligner l’importance de la solidarité dans la région et de remercier ceux qui ont contribué au Fonds d’inclusion à la pratique sportive soulangeoise. Néomédia a suivi ces jeunes dans le but de mettre en lumière leur geste symbolique, mais aussi ceux qui ...

Publié hier à 17h00

Infrastructures municipales: hausse des coûts importantes en 2025

L’Union des municipalités du Québec (UMQ) a publié à la fin 2025 les résultats d’une étude sur l’évolution des coûts de construction des infrastructures municipales au cours des dix dernières années. L’étude comporte deux volets : les facteurs structurels expliquant la hausse des coûts des infrastructures et l’impact financier des exigences ...

app-store-badge google-play-badge