Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Un co-actionnaire d’une pharmacie de Vaudreuil-Dorion dans l’eau chaude

durée 19h00
9 juin 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Guy Latour
email
Par Guy Latour, Journaliste

Le co-actionnaire d’une pharmacie du boulevard Harwood à Vaudreuil-Dorion se retrouve actuellement devant l’Ordre des Pharmaciens du Québec.

On reproche à Jonathan-Yan Perreault d’avoir commis plusieurs manquements au code de déontologie des pharmaciens. 

Selon La Presse et le Journal de Montréal, celui-ci aurait acquis, depuis le début de sa pratique en 2005, une quarantaine de pharmacies Uniprix au Québec, dont la plupart à 50% des actions avec un associé local, comme c’est le cas à Vaudreuil-Dorion. 

Son associé est André Gosselin. La pharmacie, sous la banière Uniprix, est située à l'intérieur de la Polyclinique de Vaudreuil-Dorion.

La syndique de l’Ordre,  affirme qu’il aurait obtenu son permis de pratique frauduleusement.   On le soupçonne aussi d’avoir fabriqué de fausses ordonnances, d’avoir reçu des ristournes illégales et d’avoir entravé le travail de la syndique de plusieurs façons.

Jonathan-Yan Perreault devait comparaître devant l’Ordre des Pharmaciens du Québec, le 7 juin, pour l'audition d'une requête pour émission d'une ordonnance de radiation provisoire immédiate., mais il était absent, étant représenté par une avocate.  Toujours selon la Presse, l’avocate a avoué que M. Perreault était « malade ». 

Inquiétant

Rejoint par Néomédia Vaudreuil-Soulanges, André Gosselin, co-propriétaire de la pharmacie portant le même nom, s’est dit inquiet par les récents développements.

« Depuis ce matin, je me fait poser beaucoup de questions par notre clientèle. Ce n’est pas facile et on ne sait pas quoi répondre », a avoué M. Gosselin en entrevue téléphonique.

Il ajoute que lui et Jonathan-Yan Perreault ont acheté la pharmacie du boulevard Harwood, en septembre 2014. M. Perreault n’a jamais mis les pieds dans la succursale de Vaudreuil-Dorion.

« C’était seulement un investisseur. On se parlait rarement et on se voyait qu’une fois par année », a expliqué M. Gosselin.

Ce dernier a engagé un avocat et des recours judiciaires ont été entrepris.

 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 8h00

Le Relais pour la vie de Vaudreuil-Soulanges se tiendra le 14 juin

Le Relais pour la vie de Vaudreuil-Soulanges sera de retour pour une 21e édition le 14 juin prochain, de 16h à minuit, au Parc Olympique de Pincourt. Ce grand rassemblement, devenu une tradition régionale, mobilise chaque année les citoyens pour honorer les survivants du cancer, soutenir les personnes touchées par la maladie et financer la ...

Publié hier à 6h00

C’est bon pour le moral : briser les tabous, bâtir des ponts pour la santé mentale

Forte du succès de la première édition de son événement C'est bon pour le moral, l'Association des personnes d'origine africaine et caribéenne de Vaudreuil-Soulanges (APOAC) a tenu le 9 mai la deuxième édition de son événement qui vise à briser les tabous entourant la santé mentale au sein des communautés afro-caribéennes. Organisée conjointement ...

Publié le 12 mai 2025

Jeunes influenceurs V-S : une série de capsules pour sensibiliser autrement

La Table intersectorielle jeunesse de Vaudreuil-Soulanges a lancé, le 8 mai dernier, une série de capsules vidéos réalisée dans le cadre du projet Jeunes influenceurs V-S. Issu d'une volonté commune de mieux informer et sensibiliser les jeunes de la région à des enjeux cruciaux tels que l'anxiété, la violence, l'intimidation et ...

app-store-badge google-play-badge