Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Une jeune femme des Les Cèdres

Elle perd 94 livres en moins de sept mois

durée 05h30
11 février 2016
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Guy Latour
email
Par Guy Latour, Journaliste

Une jeune femme de Les Cèdres a réussi à perdre 93 livres en moins de sept mois.

À l’été 2015, Jessica Leduc pesait 233,6 livres. Souffrant de double scoliose sévère, elle avait de la difficulté à rester debout plus de cinq minutes.

« Depuis la naissance de mes jumeaux, il y a presque huit ans, je n’étais pas bien et malheureuse. Je m’étais beaucoup laisser aller. Notamment, sur le plan de la nourriture. Je mangeais constamment de la malbouffe et cinq fois par semaine dans les restos », a expliqué la jeune femme de 31 ans, à Néormedia Vaudreuil-Soulanges.

En juillet 2015, elle changea alors drastiquement son alimentation pour des choix plus sains. Elle a notamment cessé de manger des croustilles et du chocolat qu’elle dégustait quotidiennement.  Elle a dû faire face à deux défis de taille soit; qu’elle n’aime pas les légumes et qu’elle était très difficile dans ses goûts alimentaires. Elle s’est aussi mise à faire du vélo à chaque jour. Après six semaines, elle avait déjà perdu 25 livres. 

À la fin août 2015, elle a fait une rencontre déterminante dans son cheminement avec le boxeur Francis Lafrenière. Elle a commencé à s’entraîner à son club de boxe, de Saint-Clet, cinq fois par semaine. « Francis a changé ma vie et ma façon de voir les choses. Il est devenu mon mentor. J’ai vraiment eu la piqure de l’entraînement», a avoué Jessica Leduc.

En plus de faire du conditionnement physique cinq fois par semaine, elle fait aussi une séance de workout à sa résidence le dimanche. « J’ai aussi commencé des cours d’extrême fitness. Moi qui étais, avant, très sédentaire, c’est tout un changement. Mais j’adore ma nouvelle vie », avoue-t-elle.

Le 5 février 2016, elle a retrouvé son poids santé qui est de 140 livres. Elle a donc perdu 93,6 livres depuis juillet 2015. « Ce n’était pas mon objectif de perdre autant de poids si rapidement. Mais ça tellement bien été et j’étais tellement déterminée, que je n’ai pas trouvé ça difficile », a-t-elle ajouté fièrement. Pour le moment, elle ne songe pas abandonner son régime mais elle pourrait ajouter des aliments ou des mets qui amèneront un apport calorique.

L’un des objectifs de la perte de poids pour Jessica Leduc était de retrouver l'amour et la passion avec son conjoint qui partage sa vie depuis 12 ans. « Il m’a beaucoup aidée et soutenue. Maintenant, il me regarde différemment comme lorsqu’on s’est rencontrés. Ça nous a beaucoup rapprochés », a-t-elle reconnu.

Le phénomène Facebook

Depuis le début de son changement de vie, Jessica a créé une page facebook dans laquelle elle publie quotidiennement ses états d’âme et son cheminement.

Lorsqu’elle a annoncé, le 5 février, qu’elle avait atteint son objectif, le nombre de personnes aimant sa page a passé de 500 à 2416 (en date du 10 février).

Pas moins de 245 000 personnes ont vu ou partagé son message annonçant la bonne nouvelle. 

« Jamais je n’aurais pensé que les gens aimeraient autant mon histoire. Au début, j’écrivais ça pour les parents et amis. Ça me touche énormément tous les témoignages d’encouragement que je reçois », avoue-t-elle.

D’ailleurs, elle s’est fait un devoir de répondre à chaque courriel ou message d’encouragement. On peut lire la communauté de Jessica Leduc au https://www.facebook.com/Ma-nouvelle-vie-1003444303007224/?fref=ts.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

Cinq collectes de sang prévues dans le Suroît

Au cours des deux prochaines semaines, les occasions de donner du sang seront possibles pour les citoyens de la région du Suroît . D'ici la fin du mois de février,cinq  cliniques de sang orchestrées par Héma-Québec sont prévues dans la région.  Voici les dates et les lieux des cliniques programmées:  Mardi 17 février:   - Collège de ...

Publié hier à 9h00

Tracés de matière: récit en transformation

Le Comité 21 Québec, en collaboration avec le Conseil des arts et de la culture de Vaudreuil-Soulanges (CACVS) et le Centre d’artistes Agrégat, présente l’exposition Tracés de matières : récits en transformation. C’est plus de 1 500 personnes qui seront sensibilisées en économie circulaire. L’experte du Comité 21 en ESG+C et économie circulaire, les ...

Publié hier à 6h00

Salaberry-de-Valleyfield: une relâche animée

La Ville de Salaberry-de-Valleyfield annonce sa programmation pour la semaine de relâche à venir. Elle promet des activités pour tous les goûts. Pour les créatifs Plusieurs ateliers pour stimuler la créativité seront donnés gratuitement et sur inscription. Les jeunes pourront participer à des activités de fabrication de chandelles, de potions ...

app-store-badge google-play-badge