Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Fini l’impression papier pour le journal La Presse dès le 1er janvier à l’exception du samedi

durée 16h09
16 septembre 2015
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

L’un des géants de l’information au Québec, le quotidien La Presse, a annoncé aujourd’hui la fin de son édition papier dès le 1er janvier 2016. Cette décision fait toutefois exception de l’édition du samedi qui sera maintenue.

L’application « La Presse + », qui rejoint près de 460 000 personnes chaque semaine, prendra ainsi le relais de La Presse papier.

Gesca met donc un terme à sa transition du papier vers le numérique en raison du succès de son modèle d’affaires. Selon Guy Crevier, président et éditeur de La Presse, les annonceurs ont notamment bien adopté le véhicule publicitaire Web, ce qui permet aujourd’hui à l’entreprise médiatique de franchir ce pas historique.

Dans un article intitulé « La Presse papier sera remplacée par La Presse + du lundi au vendredi dès le 1er janvier », M. Crevier parle du papier comme une industrie en déclin et mentionne qu’« au cours des dernières années, l'adoption massive des nouvelles technologies a entraîné un déclin rapide pour la grande majorité des médias généralistes, tout particulièrement pour les quotidiens imprimés qui traversent une période critique sans précédent ».

Pour le réseau de presse régionale Néomédia.com, dont Vaudreuil-Soulanges fait partie, l’intérêt de la population québécoise d’obtenir l’information instantanée sur Internet est bien présent puisque le groupe beauceron enregistre approximativement 1,2 million de visiteurs uniques par mois à travers l’ensemble de ses quotidiens web. D’ailleurs, depuis son acquisition de journaux papier il y a de cela un an afin de convertir ces derniers dans un format 100 % numérique, le nombre de visites uniques ne cesse de croître au sein du réseau. Le Web est donc un véhicule de communication qui connaît une hausse alors que selon M.Crevier, l’industrie du papier vit présentement un déclin.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

Tracés de matière: récit en transformation

Le Comité 21 Québec, en collaboration avec le Conseil des arts et de la culture de Vaudreuil-Soulanges (CACVS) et le Centre d’artistes Agrégat, présente l’exposition Tracés de matières : récits en transformation. C’est plus de 1 500 personnes qui seront sensibilisées en économie circulaire. L’experte du Comité 21 en ESG+C et économie circulaire, les ...

Publié à 6h00

Salaberry-de-Valleyfield: une relâche animée

La Ville de Salaberry-de-Valleyfield annonce sa programmation pour la semaine de relâche à venir. Elle promet des activités pour tous les goûts. Pour les créatifs Plusieurs ateliers pour stimuler la créativité seront donnés gratuitement et sur inscription. Les jeunes pourront participer à des activités de fabrication de chandelles, de potions ...

Publié hier à 18h00

Retrait des produits américains: une occasion en or pour des gars d'ici

Tout près d'un an après l'annonce du retrait des produits américains des tablettes de la SAQ, les habitudes des consommateurs semblent avoir changé. Le trio de la Distillerie des 3 Lacs est aux premières loges pour le constater. Il s’agit d’une belle démonstration du dicton « le malheur des uns fait le bonheur des autres ». Rappelons qu’en mars ...

app-store-badge google-play-badge