Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

La lecture des compteurs d’eau maintenant transmise en ligne à Notre-Dame-de-l’Île-Perrot

durée 10h59
14 juillet 2015
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Dès cet été, la Ville de Notre-Dame-de-l’Île-Perrot adopte une nouvelle stratégie pour procéder à la lecture des compteurs d’eau. Contrairement aux années passées, aucun releveur ne passera de porte en porte. Les résidents auront donc la responsabilité de transmettre la lecture de leur compteur d’eau en ligne (ou par téléphone pour les gens qui le souhaitent), entre le 15 juillet et le 15 août.

La marche à suivre pour prendre la lecture et la transmettre en ligne est simple :

-S’assurer de connaître l’emplacement du compteur d’eau. Dans la majorité des résidences, il est installé au sous-sol, sur le mur de façade de la maison (près de la valve de l’entrée d’eau principale).

-Entre le 15 juillet et le 15 août, prendre en note les chiffres du cadran numérique (de gauche à droite).

-Sur la page d’accueil du site de la Ville de Notre-Dame-de-l’Île-Perrot, cliquer sur l’icône Lecture des compteurs d’eau en ligne, puis à la page Lecture des compteurs d’eau en ligne (http://www.ndip.org/lecture-des-compteurs-deau-en-ligne/), cliquer sur le lien Lecture de votre compteur d’eau en ligne. Les gens seront alors redirigés vers le site Web de Les Compteurs Lecomte inc. et auront accès au formulaire en ligne (http://compteurlecomte.com/fr/site/releve/11).

-Remplir le formulaire en s’assurant d’entrer les renseignements requis : nom, adresse, ville et lecture.

o Si le compteur d’eau mesure la consommation en m³ ou en litres, entrer tous les chiffres de la même couleur, de gauche à droite (ne pas lire les aiguilles).

o Si le compteur d’eau mesure la consommation en gallons, entrer tous les chiffres de gauche à droite, y compris le 0 fixe à la fin (ne pas lire les aiguilles).

Les résidents peuvent également composer le 514 453-4128 poste 2221 pour transmettre leur lecture par téléphone.

Source : Ville de Notre-Dame-de-l’Île-Perrot

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 6h00

Salaberry-de-Valleyfield: une relâche animée

La Ville de Salaberry-de-Valleyfield annonce sa programmation pour la semaine de relâche à venir. Elle promet des activités pour tous les goûts. Pour les créatifs Plusieurs ateliers pour stimuler la créativité seront donnés gratuitement et sur inscription. Les jeunes pourront participer à des activités de fabrication de chandelles, de potions ...

Publié hier à 18h00

Retrait des produits américains: une occasion en or pour des gars d'ici

Tout près d'un an après l'annonce du retrait des produits américains des tablettes de la SAQ, les habitudes des consommateurs semblent avoir changé. Le trio de la Distillerie des 3 Lacs est aux premières loges pour le constater. Il s’agit d’une belle démonstration du dicton « le malheur des uns fait le bonheur des autres ». Rappelons qu’en mars ...

Publié hier à 16h15

Exposition d'objets érotiques: une mairesse fait le point

Une déclaration de Stéphane Lapointe, un conseiller municipal de Sainte-Justine-de-Newton, sur le Règlement municipal harmonisé (RMH) 450 a lancé un torrent de réactions sur les réseaux sociaux. Geneviève Lachance, mairesse de Saint-Lazare, a cru bon réagir. La réaction relèverait d'une incompréhension, selon elle. Selon Stéphane Lapointe, sa ...

app-store-badge google-play-badge