Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Rencontre intime avec l’ex-ministre Marc Lalonde, descendant de pionniers de L’Île-Perrot

durée 06h00
9 juillet 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Société d’histoire et de généalogie de l’île Perrot recevra Marc Lalonde, lors de la deuxième de quatre « Belles soirées d’été » et de rencontres intimes qui se déroulera dans le petit théâtre de la Chapelle où il fait bon parler de l’île et de son histoire.

Elle propose le mercredi 15 juillet une soirée d’échanges avec l’un des descendants de Jean de Lalonde, un pionnier de L’Île-Perrot qui prit soin, en 1674-1675, du domaine du gouverneur de Montréal, François-Marie Perrot.

Marc Lalonde, ancien député et ministre dans le gouvernement du Canada (1972-1984), répondra aux questions des spectateurs et livrera quelques anecdotes à propos de sa famille, de sa longue carrière politique ainsi que de son travail comme arbitre de litiges internationaux. M. Lalonde habite encore dans la maison ancestrale des Lalonde, dans la Grande Anse de L’Île-Perrot, face au lac Saint-Louis.

Cette « Belle soirée d’été » se tiendra à 19 h 30 le mercredi 15 juillet, au théâtre de la Chapelle, sur le site patrimonial Sainte-Jeanne-de-Chantal, au cœur du village de Notre-Dame-de-l’Île-Perrot.  L’entrée est libre.

Les prochains invités de la Société d’histoire et de généalogie de l’île Perrot, la communicatrice, auteure et historienne de L’Île-Perrot, Lise Chartier, le 12 août, et le cinéaste de réputation internationale Daniel Bertolino, le 9 septembre.

Source : Notre-Dame-de-l’Île-Perrot

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 17h00

Sensibiliser les citoyens aux bons réflexes en cas de feu

Les services de sécurité incendie (SSI) de Vaudreuil-Soulanges ont préparé quelques activités pour la semaine de la prévention des incendies qui s’échelonne du 5 au 11 octobre. Leur objectif : s’assurer que les citoyens connaissent les comportements sécuritaires à adopter en cas de feu. D’ailleurs, ce mercredi 8 octobre à 18 h c’est la grande ...

Publié hier à 6h00

Période de sécheresse accrue pour le mois d’octobre

Le manque de pluie, les vents soutenus et la faible humidité maintiennent un risque élevé d’incendie. La SOPFEU invite la population à respecter les interdictions de feu à ciel ouvert et à redoubler de prudence. L'interdiction concerne la Montérégie dans son ensemble et le sud de la province dans son entièreté. Afin de prévenir l’éclosion de ...

Publié le 6 octobre 2025

Deux cliniques de sang prévues dans la région d'ici le 20 octobre

Au cours des deux prochaines semaines, les occasions de donner du sang seront possibles pour les citoyens de Vaudreuil-Soulanges. D'ici au 20 octobre, deux cliniques de sang orchestrées par Héma-Québec sont prévues dans la région.  Voici les dates et les lieux des cliniques programmées:  Jeudi 9 octobre:  - Centre communautaire Paul-Émile ...

app-store-badge google-play-badge